
Mercato
Mercato – Cherki évoque la rumeur qui l’a envoyé au PSG
Rayan Cherki, attaquant de 19 ans de l’Olympique Lyonnais sous contrat jusqu’en 2024, a été annoncé comme priorité du Paris Saint-Germain cet hiver pour remplacer Pablo Sarabia (attaquant de 30 ans parti à Wolverhampton). Mais cela ne s’est pas concrétisé puisqu’un accord n’a pas pu être trouvé avec le club lyonnais. Présent en zone mixte après la victoire 2-1 contre Lens ce dimanche soir (23e journée de Ligue 1), il a été invité à revenir sur cet épisode.
« Vous m’avez pris un peu de court (sourire). Je rigole. J’ai vécu ça simplement. Je ne suis pas quelqu’un qui regarde forcément les réseaux sociaux, qui écoute ce qu’on dit à la télévision. Je fais mon petit bout de chemin. Quand ce sera l’heure de parler de ça, on parlera de ça. »
Il n’est donc pas question pour Cherki d’évoquer une déception ou une joie, il reste concentré sur sa saison avec Lyon et c’est sans doute la meilleure chose possible. S’il doit partir, ce sera dans plusieurs mois et il a beaucoup à faire avant. Sans oublier que le PSG pourrait se tourner vers d’autres options, alors il ne faudrait pas se projeter trop tôt. Même si ce transfert pourrait aussi se faire, si Lyon reste raisonnable sur le prix. En tout cas, Cherki ne ferme pas la porte et il faudra au moins un renfort offensif à Paris.
