
Mercato
Mercato – Cherki devrait bien rester à Lyon cet hiver !
Rayan Cherki, attaquant de 19 ans de l’Olympique Lyonnais sous contrat jusqu’en 2024, a été annoncé il y a peu comme priorité du Paris Saint-Germain cet hiver pour remplacer Pablo Sarabia (attaquant de 30 ans parti à Wolverhampton). Mais c’est une piste qui n’avance pas vraiment, puisque le club lyonnais n’est pas vendeur. Il y a eu la rumeur d’une nouvelle tentative, mais d’après RMC Sport la décision lyonnaise est très claire : l’attaquant ne partira pas.
Rayan Cherki : SE QUEDA 🔴🔵
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 27, 2023
« Sauf retournement de situation, le Lyonnais Rayan Cherki ne signera pas au Paris Saint-Germain cet hiver. La décision de le conserver a été prise en haut lieu chez les Gones.
Une dernière offensive du PSG était censée arriver. Elle ne devrait pas être de nature à modifier les plans du président de l’OL Jean-Michel Aulas. »
Une annonce tout à fait crédible, puisqu’il apparaît assez clairement depuis le début que ce dossier est très compliqué. Le président Jean-Michel Aulas a affirmé publiquement qu’il veut garder Cherki, le coach Laurent Blanc aussi. Il est difficile de faire plus clair, même si les médias aiment entretenir la rumeur ou avancer « leurs informations ». Là, il faudrait visiblement une offre surprenante du PSG pour que les positions bougent. Ce n’est pas totalement impossible, mais on a du mal à y croire. Le plus probable est bien que Paris se concentre sur d’autres pistes.
Notre dernière vidéo mercato :
