Mercato
Mercato – Cavani contre Falcao, un échange crédible?
Edinson Cavani n’a pas encore montré tout ce qui était attendu de lui au Paris Saint-Germain. Pas toujours à son poste de prédilection, son départ est envisagé cet été. Mais il faudrait que le PSG puisse le remplacer. Radamel Falcao serait une possibilité.
En effet, L’Équipe annonce aujourd’hui que Manchester United serait intéressé par le numéro 9 parisien. Pour faire plier le club dans la négociation, les mancuniens seraient prêts à proposer Radamel Falcao. United pourrait lever l’option d’achat de 55 millions d’euros de son attaquant pour le proposer au PSG. Une possibilité un peu surprenante, mais pas complètement impossible.
Au premier abord, cette rumeur est presque farfelue. Pourquoi, alors que le PSG frustre déjà Cavani en le faisant jouer sur l’aile, irait-il prendre un pur buteur? Si le numéro 9 parisien est capable d’évoluer sur le côté, il est difficile d’imaginer le mancunien faire de même. A moins que Laurent Blanc ne pense à changer un peu sa stratégie, mais ce n’est pas son habitude. Toutefois, en plus de la tendance de Z. Ibrahimovic à reculer et laisser l’axe à un ailier, Falcao pourrait bien se faire se place.
Déjà, malgré quelques déclarations intéressantes, Cavani ne semble pas vraiment heureux dans la capitale et il ne faudrait pas le forcer à rester. A moins qu’il ne retrouve sa meilleure forme, il ne pourrait de toute façon pas plus apporter que ne le ferait Falcao. Le Colombien a déjà prouvé à plusieurs reprises être un vrai buteur.
Et justement, cela manque parfois cruellement au PSG. Un joueur présent dans la surface, près à propulser toutes les balles qui passent au fond des filets, la spécialité justement de Falcao. De toute façon, le jeu de possession de balle se fait, en temps normal, sans lui.
Seul problème, il n’a encore jamais prouvé en Ligue des Champions. Toutefois, Falcao a déjà un palmarès Européen, en C3. Aussi, il a déjà de l’expérience face au FC Barcelone et le Real Madrid, ce n’est pas négligeable. Aussi, si cet échange avait lieu cet hiver, El Tigre serait disponible en Ligue des Champions avec le PSG.
Enfin, si la place dans l’axe est bien occupé par Ibrahimovic à présent, le Suédois n’est, malheureusement, pas éternel et même plutôt proche de la fin.
Reste à voir si cette possibilité évoquée par L’Équipe est fondée sur de vrais intentions et si le club parisien se laisserait tenter. Il y a quand même un risque, Falcao, depuis sa blessure de 6 mois contractée il y un an, n’est pas au meilleur de sa forme. Mais peut-être la direction voudra le relancer dans la capitale. Après tout, encore une fois, ce n’est pas comme si Cavani enchaînait les bonnes performances depuis 1 an.