Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG aurait serait très avancé pour un défenseur cet hiver
©Iconsport

Mercato

Mercato – Campos met un coup de pression : une réaction ou dehors !

Comme toujours quand le Paris Saint-Germain déçoit au printemps, avec notamment une triste élimination en Ligue des Champions, les rumeurs autour du mercato se multiplient bien avant le début de ce dernier. Ce mercredi, Le Parisien avance une information qui a au moins le mérite d’être un peu originale. Le conseiller football Luis Campos aurait mis la pression aux joueurs en interne avec le message suivant : ceux qui ne montrent pas une réaction sur le terrain sur cette fin de saison seront mis sur la liste des transferts.

« Selon nos informations, le responsable de l’équipe première mettra sur le marché des transferts les joueurs qui ne donneront pas satisfaction lors des neuf dernières journées. En interne, le dirigeant a d’ores et déjà diffusé le message même s’il se doute bien que tous ne pourront pas partir. En clair, si face à Nice, Lens, Angers ou Lorient, les Parisiens ne montrent pas de caractère et de l’orgueil, ils seront invités au départ en juillet prochain.

En privé, le Portugais affirme qu’il ne fera pas de différence entre les stars et les plus anonymes. On imagine cependant que certains éléments de l’effectif de Christophe Galtier ne sont pas concernés par cette réponse attendue sur le terrain. Kylian Mbappé, Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes, Achraf Hakimi, Danilo Pereira, Marco Verratti ou encore Marquinhos ne deviendront pas des indésirables s’ils ratent le sprint final. »

Une annonce qui n’est pas impossible à croire, mais on ne peut que rester très prudent. Les rumeurs sont nombreuses en ce moment et vont un peu dans tous les sens. Campos peut avoir mis la pression aux joueurs, reste à voir quel est le message exactement. Il serait par exemple très difficile de vraiment vendre tout le monde, à moins d’avoir un excellent plan pour le recrutement.

Il faudrait aussi savoir ce qu’est exactement cette réaction. Plus aucune défaite ? Que des victoires ? Plus d’efforts ? Quelles attentes pour quel joueur ? On se doute simplement que la direction est mécontente, comme tout le monde qui s’intéresse au PSG. On attend maintenant des éléments concrets. Une prise de parole, par exemple, serait un peu plus satisfaisante.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato