Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé
©IconSport

Mercato

Mercato – Bientôt la deadline pour Mbappé, le pessimisme règne au PSG

Même s’il a prolongé son contrat l’été dernier, Kylian Mbappé, attaquant de 24 du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs. Notamment parce qu’il n’est lié au club que jusqu’en 2024 avec une année supplémentaire que le joueur ne veut pas activer. Et le PSG a eu un geste fort : il n’a pas convoqué le joueur pour son stage de préparation au Japon et en Corée du Sud. Ce qui laisse penser qu’un départ sera bouclé cet été. Et il est plutôt question du Real Madrid, mais pas seulement. Selon RMC Sport, la deadline approche, le joueur ne pourra bientôt plus activer la clause et le pessimisme est fort du côté du PSG qui s’attend à une timide approche de Madrid. Au PSG, on n’a toujours pas décidé de la suite, à savoir s’il sera de la partie avec le PSG, si jamais il reste.

« Si son silence persiste, cela signifie qu’il pourrait partir libre dans moins d’un an »

« C’est un ultimatum qui prend fin ce lundi à minuit. Celui fixé par le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi lors de la conférence de presse de présentation de Luis Enrique.  Mbappé a indiqué dans un courrier envoyé à Paris qu’il ne souhaite pas activer l’option de prolongation d’une saison. Un choix sur lequel il peut encore revenir jusqu’à ce 31 juillet. Si son silence persiste, cela signifie qu’il pourrait partir libre dans moins d’un an. Une situation qui ne passe toujours pas auprès de la direction parisienne.  

« Pour le PSG, Kylian Mbappé est officiellement en vente »

Pour le PSG, Kylian Mbappé est officiellement en vente et cela depuis sa non-retenue pour la tournée d’été au Japon et en Corée du Sud il y a deux semaines. Mais Mbappé a encore jusqu’à ce lundi soir pour exprimer s’il veut prolonger ou non son contrat avec le champion de France.

Le pessimisme reste donc de mise. Paris se prépare même à recevoir une offre « extrêmement basse et insultante », de dernière minute, venant du Real Madrid. Un moyen pour le club espagnol de montrer qu’il a tenté de s’attacher les services du joyau parisien, mais que les dirigeants ont bloqué la vente.

« La liste des 25 joueurs inscrits pour participer à la Ligue des champions sera aussi très surveillée »

Plusieurs sources expliquent que cela est dû à la phase actuelle où d’un côté le club veut montrer ses muscles et de l’autre Mbappé indique qu’il ne lâchera pas. La liste des 25 joueurs inscrits pour participer à la Ligue des champions sera aussi très surveillée. Si Paris maintient sa position ferme, ira-t-il jusqu’à ne pas noter le nom de Kylian Mbappé? Selon nos informations, le PSG n’a pas encore pris de décision. Réponse le 4 septembre prochain. »

Ce dossier est aussi compliqué que le joueur a du talent. L’un dans l’autre, les fans de Mbappé évoquent ses qualités de footballeur, de l’autre, les critiques sont grandes. Mbappé a un comportement extra football qui interpelle. Il est un peu dans la toute puissance et le club ne veut plus céder. Cependant, le PSG n’a pas les moyens de ses ambitions, et le piège tissé par Mbappé est peut-être là. Il n’y a pas de vraie bonne issue. Il n’y aura pas de romantisme.

Avec Mbappé, ce n’est même pas la peine, il n’est pas dans cet état d’esprit là. Pour lui, c’est sa carrière avant tout, il a en partie raison. S’il veut être le meilleur footballeur de tous les temps, il devra aussi grandir en tant qu’homme. Même si on comprend le joueur, il ne peut pas dire que le PSG est une prison dont on ne part pas, c’est lui-même qui a signé une prolongation l’année dernière. On aimerait être à la fin du chapitre et pour ce que ça vaut, il faudrait mieux pour Paris que le joueur parte.

Le divorce est consommé et il vaut mieux avoir une équipe plus faible, mais qui se reconstruit plutôt que de continuer de jouer sur un tas de cendre. Mbappé et le PSG ratent leur sortie commune, mais une chose est sûre, personne n’oubliera et cela aura un impact sur l’amour que le public donne au joueur. Du côté du PSG, il y a moins de problèmes, le club est déjà détesté.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato