
Mercato
Mercato – Bernardo Silva, une discussion existerait entre le PSG et Manchester City
Bernardo Silva, milieu (offensif) de 27 ans sous contrat jusqu’en 2025 à Manchester City, a été annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, il y a peu. Mais c’est un dossier qui s’annonce très difficile et l’espoir est moindre. Cependant, L’Equipe affirme ce dimanche qu’il y a au moins un obstacle qui n’existe plus : les tensions importantes qui ont existé entre les propriétaires des deux clubs (au Qatar et aux Emirats arabes Unis).
« Paris, propriété de Qatar Sports Investments (QSI), et City, détenu par la holding émirienne Abu Dhabi United Group, ont noué des contacts par téléphone cet été dans le cadre du transfert éventuel de Bernardo Silva vers la capitale française. Un dialogue impensable il n’y a pas si longtemps.
Bien sûr, Qatariens et Émiriens n’échangent pas directement. À Manchester, le directeur sportif espagnol Txiki Begiristain et son équipe ont cette tâche. Côté parisien, elle est répartie entre les Portugais Antero Henrique et Luis Campos. Mais les dirigeants des deux États ont validé la démarche, dans un contexte géopolitique fragile sur la péninsule arabique.
Reste que chez les Citizens, le Portugais est désormais considéré comme un remplaçant. Un départ pour le PSG d’un joueur phare, comme Kevin De Bruyne, aurait été impensable. Pour Bernardo si, mais pas à n’importe quel prix. »
Rien d’impossible, puisqu’il y a politiquement un apaisement de la situation entre ces deux pays. Cela peut se refléter dans le football avec des dialogues qui sont aussi un peu plus possibles. C’est un point en faveur d’un éventuel transfert, sauf que c’est bien trop peu pour qu’il soit considéré comme probable.
Non seulement parce qu’on ne peut pas dire non plus que les deux clubs s’apprécient et qu’ils seront prêts à faire un effort, mais aussi parce que Bernardo Silva reste un dossier très coûteux. Le PSG doit faire attention sur la fin de son mercato et le besoin le plus évident semble être en défense. Sans oublier que l’international portugais ne voudrait pas forcément vernir à Paris, où il y a un risque d’être une doublure dans les grands soirs. Même s’il peut avoir l’espoir de s’imposer davantage au fil du temps.
Pour le moment, il n’y a aucun signe concret d’un transfert probable alors il est difficile d’y croire. Le mercato peut être fou et tout peut aller très vite, donc un petit espoir peut exister. Mais la venue de Bernardo Silva au PSG serait vraiment une surprise.
Notre dernière vidéo mercato, avec Bernardo Silva notamment :
