Mercato
Mercato – Bernardo Silva priorité du PSG, la négociation est lancée !
Bernardo Silva, milieu (offensif), ou ailier, portugais de 28 ans sous contrat jusqu’en 2025 à Manchester City, a été annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain plusieurs fois ces derniers mois. Mais c’est un dossier qui s’annonce généralement difficile. Ce lundi, Le Parisien avance que le PSG fait de lui une priorité cet été pour se renforcer dans ce rôle. Paris serait déjà passé à l’action et aurait de l’avance sur la concurrence.
« Paris possède plusieurs longueurs d’avance sur Barcelone. »
« Le PSG l’a érigé en priorité pour son recrutement estival, au même titre que le numéro neuf qu’il cherche pour donner davantage de libertés à Kylian Mbappé, qui tournerait autour de lui. Harry Kane et Victor Osimhen ont été cochés sur la liste de vœux des décideurs parisiens.
Paris possède plusieurs longueurs d’avance sur Barcelone, qui le suit de près également. Il dispose a priori de plus de liquidités que le Barça pour un transfert estimé à 80 millions d’euros.
Et son agent, Jorge Mendes, entretient des liens privilégiés avec le club de la capitale, encore plus avec Luis Campos, le conseiller sportif. Nasser Al-Khelaïfi, le président, et Jorge Mendes sont également très proches et communiquent régulièrement ensemble.
« Les négociations entre le PSG et lui ont déjà commencé. »
L’international ne cache pas qu’il aimerait changer d’air. Les négociations entre le PSG et lui ont déjà commencé. »
On se méfie forcément alors que plusieurs « priorités » sont évoqués pour le mercato estival du PSG, mais cette piste est loin d’être insensée. L’idée d’un départ semble bien exister pour Bernardo Silva et il pourrait être une excellente recrue pour Paris. Joueur très intelligent dans le jeu, fin techniquement, capable de marquer ou de servir les buteurs, il est en plus combatif et polyvalent. Il y a de quoi être tenté. Sans oublier qu’il connaît déjà la Ligue 1 et Mbappé après avoir brillé à Monaco.
Cependant, il y aura sans doute une certaine concurrence et son départ n’est pas encore acté. Sans oublier qu’il y a un certain prix, comme pour d’autres pistes parisiennes. Le PSG retrouvera normalement un peu de marge lors de ce mercato, mais ne pourra pas recruter tout le monde non plus. Attendons pour plus de certitudes.