Mercato
Mercato – Bernardo Silva, le PSG en course mais loin d’être gagnant
Bernardo Silva, milieu (offensif) ou ailier portugais de 28 ans sous contrat jusqu’en 2025 à Manchester City, a été annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain plusieurs fois ces derniers mois. Dernièrement, il est même placé comme « priorité » à ce poste et il a été question d’un certain espoir. Ce jeudi, Goal assure qu’il a une offre venant d’Arabie Saoudite, comme cela a pu être indiqué en Espagne, sauf qu’il n’a pas donné son accord. Le FC Barcelone et le PSG essaient aussi de le recruter, mais City est loin d’ouvrir facilement la porte. Il est même question d’une prolongation de contrat.
« Silva est d’accord depuis un an avec le PSG. »
Plusieurs options sont sur la table. Il y a bien celle de l’Arabie saoudite et d’Al-Hilal mais il n’a pas donné son accord pour venir et étudie les autres offres dont il dispose.
Dans sa recherche d’équilibre, le Mancunien réfléchit à l’opportunité de rejoindre un club qui lui offre à la fois un challenge sportif et un cadre de vie plus excitant que celui du Nord de l’Angleterre. Il a sous le coude deux propositions qui correspondent à ce critère. Une du FC Barcelone et l’autre du PSG qui le veut depuis un an. Silva est d’accord depuis un an avec le PSG.
« toutes les options sont ouvertes et le joueur n’a décidé de rien. »
Mais le problème se situe plus haut et il semble compliqué de voir City, propriété des Émirats arabes unis céder un joueur à un concurrent européen détenu par le Qatar. Pour montrer son attachement à Bernardo Silva, que Pep Guardiola souhaite conserver, les champions d’Angleterre lui offrent également l’opportunité de prolonger. Pour l’heure, toutes les options sont ouvertes et le joueur n’a décidé de rien. »
Il n’y a toujours que des rumeurs, alors on ne peut pas avoir des certitudes. On remarque surtout dans ce dossier que les médias évoquent pour le moment diverses issues possibles et que les probabilités changent en fonction des journaux et des jours. Difficile alors de savoir à quel point le PSG peut vraiment recruter Bernardo Silva.
Il est ici question d’un accord, mais aussi d’un choix qui n’est pas fait. Ce qui n’aiderait pas le PSG à négocier avec Manchester City. Alors on ne peut pas dire que le Portugais se dirige vraiment vers Paris…Si l’accord existe bien. On espère surtout que ce grand flou sera bientôt un peu dissipé. Pour le moment, il ne s’est finalement rien passé. Avec même une prolongation de contrat qui est pensable.