Mercato
Mercato – Bellingham, un concurrent en moins pour le PSG !
Jude Bellingham, milieu de 19 ans sous contrat jusqu’en 2025 au Borussia Dortmund, fait partie indéniablement des grands talents de sa génération. Alors l’international anglais attire les intérêts et rumeurs. Le Paris Saint-Germain a été évoqué, comme dans tous les grands dossiers. Ce mercredi, le Telegraph le cite encore parmi les prétendants alors que Liverpool serait sorti du dossier pour une autre stratégie cet été.
« Les plans de Jürgen Klopp pour reconstruire l’équipe ont été refaits et il n’y a plus Bellingham à cause du prix de l’opération, avec un prix d’environ 130 millions d’euros et un salaire très élevé. A la place, Liverpool veut utiliser ses ressources pour s’assurer que tous les secteurs sont renforcés.
Manchester United est entré dans la course et devrait être renforcé financièrement par un retour en Ligue des Champions. Manchester City, le Real Madrid, Chelsea et le PSG sont aussi intéressés et ont une grande puissance financière. »
Une annonce tout à fait crédible, surtout que cette décision de Liverpool ressemble à la ligne souvent suivie par les Reds depuis l’arrivée du coach allemand. On reste tout de même prudent, car la piste Bellingham est très tentante tant ce joueur est talentueux. Il a déjà sa place au plus haut niveau et a encore beaucoup de temps pour progresser.
Mais il est en effet très cher, Dortmund ne se laissera pas faire et peut profiter d’une immense concurrence. D’ailleurs, même si Liverpool sort vraiment de la course, cela laisse le PSG encore loin d’une victoire. Pour le moment, la venue de Bellingham serait plutôt une surprise. Mais ce ne serait pas la première réalisée par Paris lors d’un mercato ces dernières années.