Mercato
Mercato – Bakayoko est bien une piste du PSG, le FC Séville en concurrent selon France Football
Tiémoué Bakayoko, milieu de 25 ans de Chelsea qui était prêté à l’AS Monaco cette saison, a été cité parmi les cibles du Paris Saint-Germain ces derniers jours puisque le club monégasque ne voudrait pas lever son option d’achat et laisserait donc la place à des prétendants. France Football a confirmé l’intérêt parisien, sans oublier de citer d’autres pistes, Thomas Partey (milieu de 26 ans de l’Atlético de Madrid), et Wilfred Ndidi (milieu de 23 ans de Leicester City), ainsi qu’un concurrent : le FC Séville.
« Au PSG, il est une des pistes crédibles avec Wilfried Ndidi et Thomas Partey. Le club de la capitale cherche à se renforcer au milieu de terrain avec un impact player capable de récupérer et de se projeter. Des contacts ont eu lieu entre Leonardo et les différentes parties. Mais en cas d’avancée du PSG, il faudra surtout trouver une solution avec Chelsea où le joueur est encore sous contrat jusqu’en juin 2022. Pour rappel, le directeur sportif du PSG connaît parfaitement le dossier puisqu’il avait fait venir le joueur au Milan AC lors de la saison 2018-2019.
« Le club andalou a pris des renseignements et pourrait accélérer sur ce dossier. »
Le FC Séville est notamment intéressé par le profil de l’ancien Rennais. Le club andalou a pris des renseignements et pourrait accélérer sur ce dossier dans les prochaines semaines en cas de qualification en Ligue des champions. Après 27 journées jouées, les Blanc et rouge sont actuellement troisièmes de Liga. »
Rien d’impossible, puisque Bakayoko est en effet un profil qui pourrait être intéressant pour renforcer le milieu de terrain du PSG. Sans être le plus fin techniquement, l’international français (1 sélection) est loin d’être maladroit avec le ballon. Et il a déjà prouvé qu’il peut être très utile à la récupération. Il permettrait au moins d’avoir une option en plus et d’éviter que Marquinhos (défenseur de 25 ans) continue d’alterner entre défense et milieu, ce qui n’est pas simple à gérer. Partey et Ndidi correspondent aussi globalement à ce profil physique tout en étant capables de jouer.
Maintenant, il vaut mieux rester prudent et patient avant de se projeter. Il n’y a rien de confirmé, même pas la moindre avancée concrète. Et aucun dossier ne s’annonce comme simple, notamment parce qu’il risque d’y avoir une certaine concurrence. Paris aura du mal à garantir une place de titulaire, cela peut jouer dans le choix du joueur. Mais cela vaut aussi pour son projet et l’ambition de gagner la Ligue des Champions. Reste à attendre de voir ce qui pourra avancer ou non.