Mercato
Mercato – Aulas confirme l’intérêt du PSG pour Ndombélé, mais annonce qu’à « offre égale » il le vendra à la Juventus
Depuis plusieurs semaines, Tanguy Ndombélé, milieu de 22 ans de l’Olympique Lyonnais et de l’Equipe de France (4 sélections), est annoncé dans le viseur des plus grands d’Europe. Notamment le Paris Saint-Germain. Au cours d’une interview accordée à Tuttosport, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a fait le point.
« Si la Juventus s’intéresse à Ndombélé ? Oui, c’est vrai. Mais il y aussi, le PSG, Manchester United et City. Sincèrement, j’aimerais voir Ndombélé à la Juventus Turin avec Pjanic, un joueur que nous avons lancé à Lyon et à qui nous sommes encore liés. Nous verrons ce qui se passe.
60-70 millions pour le recruter ? Je ne parle pas des prix. Dans la vente d’un joueur, la priorité sont les paramètres économiques. Mais à offre égale, j’aime le donner à Andrea Agnelli (président de la Juventus, ndlr). », a déclaré Aulas.
Un dossier probablement trop compliqué pour Paris.
Ainsi, le PSG est bien parmi les grands courtisans de Ndombélé. Ce qui a du sens, car ses qualités physiques et techniques pourraient faire du bien à Paris. On peut tout de même se poser des questions sur son irrégularité. Mais il y a de quoi s’intéresser et se placer tout en avançant sur d’autres dossiers. Surtout que les propos d’Aulas sont clairs, il préfère vendre ce joueur à la Juventus Turin. De quoi compliquer la piste pour le PSG, qui devra faire un effort financier pour s’imposer. Surtout que le président lyonnais risque d’être particulièrement demandeur avec le club de la capitale.
On ne serait pas surpris que Ndombélé ne fasse finalement pas partie des recrues parisiennes cet été, même si ce n’est pas impossible. On note enfin que le Real Madrid n’est pas cité par Aulas, alors que certains médias ont évoqué l’intérêt madrilène dernièrement. Côté parisien, pour le moment, l’arrivée la plus probable semble toujours être celle d’Ander Herrera (29 ans, Manchester United).
ben8
30 avril 2019 at 14:20
Garde ta chèvre va, et après il viendras pleurer que le PSG veut pas acheter aux clubs français ou quon refuse de lui prêter un joueur… Vivement que tu passes l’arme à gauche le vieux…
gilles ekouevi
30 avril 2019 at 12:06
Garde le ton ndombele. On n a plus besoin de joueur qui évolue sur courant alternatif