Mercato
Mercato – Arda Güler, le PSG serait à oublier !
Arda Güler, le milieu offensif turc de 18 ans du Fenerbahce sous contrat jusqu’en 2025, fait partie des grands talents annoncés dans sa génération. Et le Paris Saint-Germain est cité dans ce dossier alors qu’il aurait une clause libératoire à 17,5 millions. Ce mercredi, L’Equipe affirme que le PSG n’est pas tenté et que la course se joue plutôt entre le FC Barcelone et l’AC Milan pour le moment.
« Il plaît en Angleterre, mais c’est surtout le FC Barcelone et l’AC Milan qui s’activent. Dans ce dossier, le club italien possède une longueur d’avance.
La prudence est néanmoins de rigueur dans ce dossier assez complexe. En effet, au vu du faible montant de la clause libératoire, certains clubs pourraient proposer des montants très importants à la prime à la signature.
Il a été proposé au champion de France, comme à beaucoup de clubs, mais ça ne devrait pas aller plus loin. Güler, gaucher, est capable d’évoluer dans l’axe (sa position préférentielle) et sur le côté droit. Or, le PSG a déjà signé Marco Asensio et souhaite vivement recruter Bernardo SIlva, deux joueurs qui évoluent dans les mêmes zones.«
Rien d’impossible, ni de sûr, dans ce dossier aux nombreuses rumeurs qui vont un peu dans tous les sens. Le virage est ici est impressionnant alors que le PSG a été présenté comme un favori ces derniers temps. Attendons donc pour les certitudes.
Il est certain que la clause libératoire évoquée pour Güler a de quoi attirer de nombreux clubs. Reste à voir qui saura convaincre le joueur. La place qu’il pourrait avoir dans l’effectif et le projet devraient compter.