Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG pourrait boucler un départ cet hiver !
@Iconsport

Mercato

Mercato – 4 possibles départs du PSG évoqués !

Avec le mercato estival 2024 qui se prépare tôt, les rumeurs autour du Paris Saint-Germain se multiplient de nouveau. Aujourd’hui, c’est L’Equipe qui fait un tour de possibles départs cet été. Il est question de Carlos Soler (milieu de 27 ans sous contrat jusqu’en 2027), Nordi Mukiele (défenseur de 26 ans sous contrat jusqu’en 2027), Manuel Ugarte (milieu de 23 ans sous contrat jusqu’en 2028) et Milan Skriniar (défenseur de 29 ans sous contrat jusqu’en 2028).

Soler –

« L’ex-Valencien, 993 minutes seulement jouées cette saison en Ligue 1, sait que son avenir s’écrit ailleurs.

Depuis plusieurs mois, des contacts avec l’Aston Villa d’Unai Emery ont été noués. Le dossier avance. Reste une question assez centrale : combien Paris peut-il valoriser un joueur de 27 ans, acheté quelque 18 M€ en 2022, mais très peu utilisé ces derniers mois ? »

Mukiele –

« Cet été, l’avenir de Mukiele s’écrit sans doute ailleurs. Mais ce joueur à la carrière linéaire (Laval, Montpellier, Leizpig et donc Paris) ne partira pas n’importe où. Et entend choisir un club ambitieux. »

Ugarte –

« Le PSG peut-il ouvrir la porte à un départ ? Sollicité pour répondre à cette question, le club n’a pas donné suite. En interne, le départ de l’Uruguayen n’est pas un sujet tabou. Mais pas à n’importe quelles conditions ni à n’importe quel prix. Le PSG l’a proposé en Italie, et notamment à la Juventus et l’AC Milan. »

Skriniar –

« L’ex-Interiste n’a pas totalement convaincu son entraîneur ni la direction sportive, notamment depuis son retour de blessure. Son professionnalisme est loué en interne, mais son style de jeu ne colle pas forcément aux volontés du coach espagnol. Au point que le PSG s’interroge sur l’avenir du Slovaque.

Dans son entourage, on ne s’imagine pas quitter le club cet été. En tout cas, aucun message dans ce sens ne lui a été transmis. »

Il est assez clair depuis un moment que Soler et Mukiele vont être poussés vers la sortie cet été. Eux-mêmes devraient encourager cette option compte tenu de leur très faible temps de jeu. Surtout que le coach Luis Enrique a été très clair : ses décisions expriment son avis.

L’Espagnol ne compte pas sur ses deux joueurs et cela ne devrait pas s’arranger avec un mercato qui permet de se renforcer. Reste à trouver les portes de sortie. C’est intéressant d’apprendre que cela avance peut-être avec Aston Villa pour Soler, qui pourrait se relancer et retrouver son niveau de Valence. Même s’il n’y a rien de fait. Quant à Mukiele, c’est encore très flou.

Cela l’est d’autant plus pour Ugarte et Skriniar, clairement pas des titulaires des grands soirs sur cette seconde partie de saison. Mais le début avait été plus intéressant et il peut y avoir l’espoir d’une seconde saison plus aboutie une fois l’adaptation faite. Un départ ne serait tout de même pas une surprise. Cela dépend aussi des opportunités, autant au niveau des offres pour eux que du recrutement possible pour le PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato