Restez connectés avec nous
Mercato - 11 joueurs à vendre au PSG, 3 milieux et 2 défenseurs souhaités ?
@Iconsport

Mercato

Mercato – 11 joueurs à vendre au PSG, 3 milieux et 2 défenseurs souhaités ?

Si on attend encore des recrutements au Paris Saint-Germain durant ce mercato estival 2022 (qui s’arrête le 1er septembre à 23h en France), il faut aussi des départs. Le coach Christophe Galtier l’a d’ailleurs souligné en conférence de presse. Ce samedi, Le Parisien a publié la liste des 11 joueurs que le PSG voudrait vendredi cet été. Il est précisé que Paris vise idéalement 3 milieux et défenseurs centraux.

« Layvin Kurzawa, d’Abdou Diallo, de Thilo Kehrer, de Leandro Paredes, de Danilo Pereira, d’Idrissa Gueye, d’Ander Herrera, de Georginio Wijnaldum, d’Éric Junior Dina Ebimbe, de Julian Draxler et de Mauro Icardi.

C’est au cœur du jeu que le PSG entend le plus recruter. Après Vitinha, trois autres milieux sont attendus si les départs souhaités ont bien lieu. Renato Sanches (Lille) est l’une des cibles parisiennes et le joueur ne se voit pas à ailleurs qu’à Paris. Dans cette liste, on trouve également deux défenseurs centraux. La volonté du PSG, en plus d’enrôler Milan Skriniar prochainement, est d’aller en chercher encore un autre. »

Rien de totalement impossible, mais on reste forcément très prudent face à ce qui ne reste qu’une rumeur. Surtout que cela fait une large liste avec peu de chances que le PSG arrive à vendre tout le monde. La porte n’est fermée pour aucun de ces joueurs, mais, comme nous l’expliquions hier, il y a des joueurs davantage poussés vers la sortie (notamment Herrera et Gueye, mais aussi, évidemment, Kurzawa, Icardi et Draxler).

Pour Dina-Ebimbe, il a lui aussi le souhait de partie et ce ne devrait pas être trop compliqué. On peut noter ici que Le Parisien ne mentionne pas Rafinha (milieu de 29 ans). Un oubli peut-être suite à son prêt, mais il faut aussi partie des joueurs sur le départ.

Pour le reste, cela dépend beaucoup des offres reçues et des possibilités sur le marché pour recruter. Dans l’idéal, Paris voudrait bien sûr améliorer son effectif au maximum avec tous les joueurs décevants vendus et plusieurs recrues. Mais la réalité fait que c’est loin d’être simple. Il faudra donc attendre pour ce qui se concrétise ou non. Et le PSG ne maîtrise pas tous les éléments.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato