Club
Mbappé explique qu’il se serait vu comme un « voleur » s’il avait quitté la Ligue 1 en 2017
La Ligue de Football Professionnel a décidé de promouvoir la Ligue 1 avec un documentaire « Ligue 1 : Une nouvelle ère ». Au cours de ce dernier, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, a expliqué son choix de signer à Paris en quittant l’AS Monaco l’an dernier alors que de grands clubs européens s’intéressaient à lui.
« Je suis Français, je ne voulais pas quitter mon pays comme une étoile filante?, un joueur qui joue une moitié de saison aussi belle soit elle. Partir de son pays, je le voyais partir comme un voleur. Si j’étais parti l’été dernier on se serait souvenu de Mbappé comme un espoir qui a fait 6 mois et s’est en allé. »
Mbappé voulait donc continuer à jouer en France, son pays qui l’a formé au football. Et on peut apprécier sa façon de penser. Cependant, la présence du PSG a bien sûr aidé. Sinon, il est pensable que les appels du Real Madrid auraient fini par avoir raison de la volonté du jeune attaquant. Rien d’anormal. C’est aussi l’apport de Paris au football français, cette capacité à attirer des grands talents ainsi qu’à en garder en Ligue 1. Et dans le cas de Mbappé, c’est un immense bonheur.