Autour du PSG
Mbappé et le PSG en conflit, la LFP s’en occupe cette semaine
Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans de l’Equipe de France, est dorénavant au Real Madrid suite à son départ du Paris Saint-Germain. Mais tout n’est pas encore réglé entre le joueur et le club où il a passé 7 ans. L’international français est en conflit avec Paris au niveau financier avec 55 millions d’euros réclamés pour des salaires et primes impayés. L’Equipe indique que la Ligue de Football Professionnel (LFP) va se pencher sur ce cas à partir de cette semaine.
« La commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP), saisie par Kylian Mbappé dans le cadre de son contentieux avec le PSG sur des impayés de salaires et primes, va débuter son étude du dossier cette semaine.
La commission va se pencher sur les différents documents reçus. Les deux parties seront convoquées dans un deuxième temps pour s’expliquer et défendre leur position. »
Il faudra encore du temps pour connaître le dénouement de ce dossier compliqué, mais il devient concret cette semaine avec la LFP qui va mener l’enquête afin d’option pour la meilleure option. On s’en serait bien passé, alors que la page Mbappé est presque totalement tournée.
Espérons que cela ne traînera pas sur des mois. Et que le PSG a des arguments solides face à l’attaquant. Sinon, c’est assez simple, il faudra payer ce qui est dû. Quoique l’on pense de la fin de l’aventure de Mbappé à Paris.
On aimerait surtout se concentrer sur le terrain, où les Parisiens sont séduisants et montrent pour le moment, ô grande surprise, que l’international français dorénavant au Real Madrid n’est pas la seule solution pour qu’une équipe joue au football et gagne.