Restez connectés avec nous
Mbappé contre le PSG, la LFP aurait clairement tranché !
@GettyImages

Autour du PSG

Mbappé contre le PSG, la LFP aurait clairement tranché !

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans de l’Equipe de France, est dorénavant au Real Madrid suite à son départ du Paris Saint-Germain. Mais tout n’est pas encore réglé entre le joueur et le club où il a passé 7 ans. L’international français est en conflit avec Paris au niveau financier pour des primes et salaires impayés, alors que le PSG estime qu’il y avait un accord trouvé. Le Parisien explique ce jeudi que la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel a pris une décision bien plus engageante que celle évoquée par le PSG hier.

« Alors que Paris laissait entendre que les membres de la commission juridique avaient appelé à une médiation entre les deux parties, elle a en réalité rendu son verdict ce jeudi et donné raison au numéro 9 madrilène.

Elle a simplement constaté « l’absence de conciliation entre les deux camps » et enjoint « le Paris Saint-Germain de procéder sous huitaine au versement des éléments de salaire dus à Kylian Mbappé Lottin, à savoir les salaires et les primes d’éthique dus au titre des mois d’avril, mai et juin 2024, ainsi que l’échéance de la prime de signature due au 29 février 2024 ». »

Voilà une situation bien étrange, puisque le communiqué du PSG hier évoquait clairement une médiation demandée par la LFP et il y a eu une communiqué de la part du clan Mbappé aux médias pour indiquer qu’il la refuse. Pourquoi donc, si ce n’était pas la décision de l’instance ?

Il a été question ce matin d’une décision attendue ce vendredi suite à cette réponse de l’attaquant, mais ce n’est pas non plus ce qui est indiqué ici.

Difficile de bien suivre cette affaire pourtant déjà bien assez compliquée. Ici, il apparaît assez clairement que le PSG devrait payer. Une décision crédible. Attendons tout de même de voir si c’est bien le choix de la LFP. Et quelle serait la réponse du club. Peut-être que tout sera bien clair et réglé. On l’espère. Même si ce n’est pas forcément avec l’issue espérée.

Autres articles présents dans Autour du PSG