Autour du PSG
Mbappé attaque, le PSG continue sereinement
Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans de l’Equipe de France, est dorénavant au Real Madrid suite à son départ du Paris Saint-Germain. Mais tout n’est pas encore réglé entre le joueur et le club où il a passé 7 ans. L’international français est en conflit avec Paris au niveau financier. France Bleu Paris confirme ce mardi qu’il demande 55 millions d’euros, avec la Ligue de Football Professionnel et l’UEFA qui ont été saisis.
Kylian Mbappé réclame 55 millions d'euros de salaires et primes "impayés" au PSG #Fbsport https://t.co/8jVBVJxmzF
— France Bleu Paris (@francebleuparis) August 20, 2024
« le Paris Saint-Germain n’a reçu « aucune notification »
« Deux courriers ont donc été envoyés, le premier le 8 août à la commission juridique de la LFP, un autre le 13 août auprès de la Fédération française de football pour informer l’Union des associations européennes de football (UEFA).
Contacté, le Paris Saint-Germain n’a reçu « aucune notification » de la part de la Ligue de football professionnel ou de la Fédération française de football à ce sujet. Par ailleurs, le club « souhaite ne faire aucun commentaire sur les discussions en cours, qui se déroulent de manière constructive depuis de nombreux mois, et le club continue de s’engager respectueusement sur le sujet ».
Le média précise aussi que le PSG pourrait porter l’affaire devant les prud’hommes s’il n’y a pas d’avancée avec le club, qui pourrait être interdit de recrutement par la LFP et exclu de l’UEFA comme l’avait indiqué Le Monde. Des affirmations qui peuvent faire peur, mais on ose espérer que la direction sait ce qu’elle fait et qu’elle n’ira pas jusqu’à de tel risques.
Laissons le dossier se décanter en coulisses, avec peut-être quelques coups de pression. On peut noter que celui-ci arrive juste après un match raté de Mbappé au Real Madrid et des critiques dans la presse. Une tactique loin d’être nouvelle.