Mercato
Mercato – Messi aurait une offre astronomique d’Al Hilal
En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 35 ans, est un dossier qui fait déjà énormément parler. Selon les informations du journaliste italien, Fabrizio Romano, l’Argentin aurait déjà refusé l’offre de prolongation du PSG faute de garanties sportives. Il a aussi une offre de 400 millions d’euros par an d’Al Hilal, alors que le FC Barcelone doit attendre de voir sa situation avec le Fair-Play Financier pour faire sa proposition.
🚨 Understand Al Hilal sent an official bid to Leo Messi: salary worth more than €400m/year.
◉ Leo’s absolute priority: continue in Europe.
◉ Barcelona, waiting on FFP to send bid and open talks.
◉ PSG bid, not accepted at this stage as Messi wanted sporting guarantees. pic.twitter.com/FVTDGs4eQV
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 4, 2023
Un retour au FC Barcelone semble être la meilleure solution et aussi celle qui est le plus probable. Après son succès en Coupe du Monde en décembre 2022 l’Argentin veut poursuivre au plus haut niveau et cela se fera en Europe. Son aventure au PSG vire à la catastrophe et un départ semble inéluctable aujourd’hui, même si tout peut encore se passer.
Le FPF qui a déjà empêché à Messi de prolonger en 2021 au sein du club barcelonais pourrait une nouvelle fois gêner sa venue cet été. Néanmoins c’est un dossier qui devrait avoir de nombreux rebondissements. Nous ne sommes qu’au mois de mars et Messi prendra aussi certainement le temps de réfléchir.
Kylian Mbappé, attaquant parisien de 24 ans était aussi sur le point de quitter le PSG avant de prolonger et le fossé avec les supporters était plus que profond et aujourd’hui tout s’est inversé. La tendance pour Messi est actuellement la même, donc le futur est impossible à prédire même si des tendances se dessinent.