![Lille/PSG - Les notes des Parisiens : une attaque trop inexistante](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2021/08/notes.jpg)
Autour du PSG
Lille/PSG – Les notes des Parisiens : une attaque trop inexistante
Ce dimanche, dans le cadre du Trophée des Champions 2021, le Paris Saint-Germain affrontait Lille au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv. Dans un match avec une équipe très remaniée, Paris n’a pas réussi à trouver la solution alors que les Lillois ont su marquer sur une frappe de loin. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Keylor Navas (6) – Une très bonne intervention sur la première situation chaude. Il pourrait peut-être faire mieux sur l’ouverture du score , en étant un peu moins proche du 1er poteau. Mais ce n’est pas non plus une grosse erreur.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (7) – Impressionnant en première période avec ses courses incessantes et quelques bons enchaînements. Il n’a manqué qu’un petit quelque chose dans les centres. Bon en seconde période, il a tout de même été un peu moins en vue (assez logiquement).
Thilo Kehrer (6) – Il n’a pas raté son match, il n’a pas été impérial non plus. Une faute grossière en première période, mais il n’a pas été vraiment pris à défaut.
Presnel Kimpembe (8) – Un excellent retour de l’international français. Avec seulement une semaine d’entraînement dans les jambes, il a été très solide et a su très bien couvrir ses coéquipiers en remportant ses duels. Remplacé à la 80e minute par Layvin Kurzawa.
Abdou Diallo (5,5) – Sans vraiment se rater, il n’a pas offert sa meilleure performance en tant qu’arrière gauche. Très correct défensivement, il a eu plus de mal offensivement.
Milieux –
Danilo Pereira (5,5) – Une certaine alternance entre le très bon et des loupés, mais ce n’était pas si mal pour un joueur qui a repris l’entraînement il y a environ une semaine. Il est tout de même en retard sur l’ouverture du score lilloise.
Ander Herrera (6,5) – Une énorme activité, mais il a manqué d’aide dans le jeu alors qu’il n’a pas eu de coup de génie pour créer des occasions.
Eric-Junior Dina-Ebimbe (3) – Il n’a pas apporté grand-chose offensivement. Il a été plutôt propre, mais sans tenter des choses vraiment intéressantes. On ne l’a pas vu briller défensivement non plus, il a même été en retard sur l’ouverture du score lilloise. Remplacé à la 71e minute par Georginio Wijnaldum.
Attaquants –
Julian Draxler (4) – Une belle frappe de loin à la 27e minute, mais il a eu du mal à créer du danger offensivement. Il manque malheureusement sa reprise de volée à la 74e minute. C’est encore trop peu pour l’Allemand.
Mauro Icardi (4) – Il a très peu existé et sera sans doute très critiqué. On peut tout de même souligné qu’il a été bien placé plusieurs fois mais le centre ne lui est pas arrivé. Il faudrait tout de même réussir à ce qu’on le voit plus.
Arnaud Kalimuendo (4) – Un début de match relativement intéressant, mais il a été plutôt en difficulté ensuite. Il a semblé manqué de « jus » pour alimenter ses accélérations. Remplacé à la 80e minute par Ismaël Gharbi.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)