Restez connectés avec nous
©IconSport

Mercato

Le Stade Rennais revient sur le dossier Kouassi, le Bayern Munich est une surprise

Tanguy Kouassi, défenseur central/milieu de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, devrait très prochainement officiellement quitter Paris pour signer son premier contrat professionnel au Bayern Munich. Un choix décevant pour le PSG, mais aussi le Stade Rennais, qui espérait le recruter. Son directeur sportif (depuis peu) Florian Maurice est revenu sur la décision du joueur auprès de Ouest-France.

« Kouassi, c’était une belle opportunité, quand je suis arrivé j’ai dit: ‘On y va, il faut y aller, c’est une opportunité exceptionnelle’. Je savais qu’avec Paris, ça allait être difficile, mais franchement, je n’imaginais pas qu’il quitte Paris pour aller au Bayern. Je l’imaginais plus quitter Paris pour venir chez nous parce que je pense que le projet lui correspondait totalement. 

« On lui proposait quelque chose de très intéressant. »

On ne garantit jamais rien à un joueur, je suis très honnête avec eux, je ne leur promets jamais qu’ils vont jouer, non. Un, c’est l’entraîneur qui fait l’équipe. Deux, ce n’est pas parce que tu arrives que tu seras titulaire. Je ne dis jamais ‘tu vas jouer tant de matches’, ce serait mentir. Kouassi va chercher un peu plus de temps de jeu et je pense qu’on lui proposait quelque chose de très intéressant. »

Visiblement, le Stade Rennais a bien espéré réussir à faire venir ce jeune talent. Kouassi a sans doute les qualités pour s’imposer au haut niveau et cela aurait été un joli coup pour Rennes. Un club où il aurait sans doute eu un excellent temps de jeu. Mais ce n’était pas le point le plus important. La décision de Kouassi restera de toute façon comme une déception et un moment difficile à comprendre. Reste à espérer pour lui qu’il n’aura pas de regret après avoir en grande partie suivi l’avis de son entourage, qui n’avait pas forcément les mêmes intérêts que lui.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato