Mercato
Le PSG prêt à se privé de Mbappé toute la saison
À la surprise générale le Paris Saint-Germain a décidé d’écarter Kylian Mbappé, attaquant âgé de 24 ans, de son stage au Japon. D’après les dernières informations rapportées par Le Parisien le club de la capitale est prêt à laisser le joueur au sein du «loft» toute la saison s’il n’accepte pas les termes imposés par le club concernant son avenir.
Crise entre le PSG et Mbappé : Paris prêt à ne pas le faire jouer de la saison
➡️ https://t.co/7yCA17jBOw pic.twitter.com/fVFk3Ylt0y— Le Parisien | sport (@leparisiensport) July 22, 2023
Le message du PSG est clair, le joueur doit respecter ses engagements et ne pas partir libre du club, comme cela sera le cas s’il va au terme de son contrat en juin prochain. Si l’accord de base stipulait que le joueur se devait de ne pas quitter le PSG librement, alors les dirigeants sont dans leur droit de tout mettre en oeuvre pour récupérer une indemnité si Mbappé décide de ne pas respecter son engagement.
Ce dossier est difficile à gérer depuis plusieurs saisons, ses histoires de prolongations de contrat ont toujours été sur le devant de la scène et certaines de ses déclarations ont pu être considérées comme des humiliations pour le club. Aujourd’hui les dirigeants tapent du poing sur la table et cela devrait être salué plutôt que critiqué. Mbappé doit comprendre qu’il y a des engagements qu’il faut respecter et qu’aucun passe-droit ne lui est autorisé au PSG.
Ce feuilleton devrait tout de même encore une fois occuper la majeure partie du mercato parisien et de la saison si une solution n’est pas trouvée entre les deux partis. Pour le moment aucun club ne semble avoir formulé d’offre ce qui complique un peu plus la situation du joueur, mais aussi du PSG.