Club
Le PSG à vendre, la réponse de QSI est piquante !
Ce mercredi matin, L’Equipe a annoncé que Qatar Sports Investments est prêt à vendre sa part du Paris Saint-Germain en cas de « belle offre ». QSI a répondu auprès du journaliste sportif Ben Jacobs.
🚨 QSI, owners of PSG, respond to L’Equipe’s report saying Qatar’s Emir wants to sell the club.
🗣️ QSI spokesperson: “This is completely false, the same newspaper writes the same complete rubbish week and week again. The shareholders have just spent €350m on Poissy, with… pic.twitter.com/8Q5BqPvN0n
— Ben Jacobs (@JacobsBen) December 4, 2024
« c’est le même journal qui écrit les mêmes bêtises semaine après semaine. »
« C’est complètement faux, c’est le même journal qui écrit les mêmes bêtises semaine après semaine. Les actionnaires viennent de dépenser 350 millions d’euros pour Poissy, avec d’autres agrandissements majeurs au Campus qui viennent d’être annoncés, et cherchent à investir des centaines de millions dans un nouveau stade, tout en augmentant nos investissements dans le football, le sport et le divertissement, mais apparemment nous cherchons à vendre. »
C’est net, QSI n’est pas vendeur. Ce n’est pas une surprise, alors que L’Equipe est un habitué des rumeurs un peu dans tous les sens, et notamment du côté « alarmant » dès qu’il y a un peu de négatif du côté sportif. Le drame attire, visiblement.
On lui accord tout de même que l’actionnaire majoritaire pourrait sans doute étudier une « belle offre ». Si elle porte ce nom, c’est qu’elle est intéressante. Mais ce serait pour un montant astronomique alors que la valorisation actuelle du club est à plus de 4 milliards d’euros.
Notons d’ailleurs qu’un rachat ne serait probablement pas une catastrophe, puisque l’acquéreur pourrait aussi arriver avec la volonté de faire encore grandir le club. Mais on est loin de tout cela.