Restez connectés avec nous
LDC - Le PSG dévoile sa liste de joueurs pour la phase de poules, Ben Arfa de côté

LDC

LDC – Le PSG dévoile sa liste de joueurs pour la phase de poules, Ben Arfa de côté

A 8 jours de son entrée en lice contre le Celtic Glasgow, le Paris Saint-Germain a sélectionné sa liste de joueurs sélectionnés pour la phase de groupes de la Ligue des Champions 2017-2018. C’est un groupe de 21 joueurs qui est sélectionnés, avec en plus 3 jeunes qui sont en liste B. A noter qu’Hatem Ben Arfa, milieu offensif de 30 ans, est laissé de côté.

La liste :

Gardiens – A. Areola, K. Trapp.

Défenseurs –  Y. Berchiche, Dani Alves, P. Kimpembe, L. Kurzawa, Marquinhos, T. Meunier, Thiago Silva.

Milieux – G. Lo Celso, C. Nkunku, J. Pastore, A. Rabiot, Thiago Motta, M Verratti

Attaquants –   E. Cavani, A. Di Maria, J. Draxler, Lucas, Mbappé, Neymar.

Liste B :

Gardien – R. Descamps

Défenseur – A. Georgen

Milieu – L. Callegari.

A la vue de cet effectif, on peut espérer que Paris brille dans la phase de poules et se batte pour la première place du groupe face au Bayern Munich. Mais il ne faudra pas prendre à la légère les matchs contre le Celtic Glasgow et Anderlecht.

Le rappel des règles pour les listes A et B, communiquées par le site officiel de l’UEFA :

Liste A « Vingt-cinq joueurs maximum, dont deux gardiens. Huit places minimum réservées aux joueurs formés localement. Si un club a moins de huit joueurs formés localement, son nombre de joueurs sur la Liste A se réduit d’autant de joueurs formés localement manquants. »

Liste B « Un joueur peut figurer sur la Liste B s’il est né après le 1er janvier 1996 et s’il a été qualifié pour jouer pour le club concerné pendant une période ininterrompue d’au moins deux ans depuis l’âge de 15 ans révolus (les joueurs âgés de 16 ans peuvent être inscrits s’ils ont été inscrits auprès du club participant durant les deux années précédentes). Chaque club peut inscrire un nombre illimité de joueurs sur la liste B pendant la saison, mais la liste doit être soumise jusqu’à minuit (HEC) au plus tard la veille du match en question. »

Autres articles présents dans LDC