LDC
LDC – Le PSG compte faire appel pour le carton rouge reçu par Marco Verratti
Hier soir, dans les dernières minutes du match de Ligue des Champions (1ere journée) entre le Paris Saint-Germain et Arsenal, le milieu de terrain parisien Marco Verratti a reçu un carton rouge. Une exclusion venue avec un second carton jaune suite à une « altercation » avec Oliver Giroud, attaquant des Gunners, qui a aussi pris un rouge. Seulement, le club parisien compte contester ce rouge synonyme de suspension face à Ludogorets.
En effet, les médias Le Parisien et Goal ont affirmé que le PSG ne comptait pas voir son milieu être suspendu injustement. Il faut dire que sur l’action l’Italien ne fait absolument rien, à part une passe. Après cette dernière, Giroud lui met un coup qui semble volontaire. Dans sa chute, Verratti entraîne l’international français. Il s’en va ensuite pour poursuivre l’action. Marquinhos arrive alors pour pousser Giroud, et ce dernier refait tomber Verratti avec son pied, peut-être volontairement. Le défenseur parisien met alors encore à l’écart le buteur des Gunners.
Marquinhos pourrait peut-être prendre un carton, car il n’a pas à pousser l’adversaire (même si on apprécie qu’il vienne protéger son coéquipier). Mais on ne voit pas comment Verratti pourrait mérité d’être suspendu. Espérons que l’UEFA saura étudier les images et prendre une décision logique.