Restez connectés avec nous
Di Maria "Emery? J'ai eu un peu de mal au début, mais j'ai compris et ça me plaît"

LDC

LDC – Di Maria « Si nous faisons notre travail, nous aurons une chance de remplir notre objectif »

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain jouera la première place de son groupe face à Arsenal, à Londres. Une rencontre importante, sans qu’elle permette non plus de remporter la Ligue des Champions. A quelques jours de ce match, l’ailier parisien Angel Di Maria (28 ans) a répondu aux question de l’UEFA. Il évoque les choses à faire pour soulever le trophée européen et ce qu’il a pu manquer la saison passer: la chance.

« Qu’avez-vous appris du match aller?

Nous avions très bien joué, nous avions eu les occasions pour gagner. Nous avions mieux joué qu’Arsenal, nous n’avions seulement pas su marquer plus de buts. Je ne pense pas que nous ayons appris grand chose de ce match. Nous avons une équipe très forte avec quelques joueurs de grande qualité. Si nous faisons notre travail, nous aurons une chance de remplir notre objectif.

Quelles sont les forces d’Arsenal ?

Ils sont excellents en contre-attaque. Özil est un joueur de classe mondiale, son jeu de passes est excellent et évolue avec des joueurs très rapides autour de lui. Mais nous jouons bien cette saison en Champions League. Il nous reste deux matches à jouer (dans la phase de groupes), il faut continuer à travailler. Notre objectif, c’est de finir en tête du groupe.

Quels sont les ingrédients pour remporter cette compétition ?

De la chance, vous avez besoin d’un peu de chance. La saison dernière, quand nous avons joué contre Manchester City, si vous y repensez, nous avions plus de qualité qu’eux et nous avions eu plus d’une occasion de nous qualifier en demi-finales mais nous avions perdu 1-0 à Manchester. Nous avions manqué un peu de réussite et nous n’avions pas joué non plus comme nous étions supposés jouer.

D’un autre côté, quand j’ai joué la finale de Champions League avec le Real Madrid, il restait seulement une ou deux minutes quand Sergio Ramos a égalisé et avait changé l’histoire du match. C’est cette chance dont vous pouvez avoir besoin pour renverser une telle situation. »

Lors du premier de la phase de poules, le PSG avait dominé face à Arsenal, mais n’as pas su s’imposer. Il a manqué un peu de chance peut-être. Il y aussi une question d’adresse et de détermination. Les occasions loupées des Parisiens n’ont pas comme seule explication la « chance ». Et le fait qu’Arsenal ait pu dominer la fin de rencontre vient d’un peu de relâchement des Parisiens.

Le PSG a une très belle équipe, mais avec les changements de cet été (entraîneurs, départ de Zlatan Ibrahimovic) il s’adapter et mettre de nouvelles choses en place. Ce qui demande logiquement un peu de temps. Et le niveau déjà affiché n’est pas aussi mauvais que certains « spécialistes » l’affirment. Paris ne sera pas encore au top ce mercredi soir, mais il y aura sans doute du mieux par rapport au début de saison. Les 8e de finale n’arrivent qu’en février, il y a donc du temps pour être au point.

Pour aller en demi-finale, il faudra être plus fort que les années passées. Il y a peut-être eu une question de chance l’an dernier, mais nous retenons surtout que la prestation parisienne avait été en dessous de ce qui est attendu (parce que nécessaire) pour s’imposer au plus haut niveau européen. A eux de travailler pour faire mieux. Il y a clairement un effectif pour réussir de belles choses.

Autres articles présents dans LDC