Restez connectés avec nous
Intérêt du PSG pour Messi, prolongations de Neymar et Mbappé, RMC Sport fait le point
©Iconsport

Mercato

Intérêt du PSG pour Messi, prolongations de Neymar et Mbappé, RMC Sport fait le point

Mercredi soir après la victoire du Paris Saint-Germain contre Manchester United (1-3, 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), Neymar (attaquant de 28 ans) et Leandro Paredes (milieu de 26 ans) ont annoncé être très favorables à une éventuelle venue de Lionel Messi, attaquant de 33 ans du FC Barcelone en fin de contrat en juin prochain. Des propos qui ne sortent pas complète de nulle part, puisque, d’après RMC Sport, il y a déjà eu un contact et l’idée existe. Le média sportif évoqué aussi la prolongation de contrat du Brésilien et de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) à Paris alors qu’ils sont liés au club jusqu’en 2022 pour le moment.

« Ney veut rejouer avec Messi et veut qu’il vienne au PSG l’été prochain. »

« Cet été, Neymar avait contacté Messi pour lui proposer de venir au Paris Saint Germain. Le Brésilien avait poussé à plusieurs reprises l’Argentin afin qu’il vienne au PSG. ‘Cet été, Ney a tout fait pour que Messi vienne à Paris. Il lui a dit qu’il était vraiment heureux au PSG et que le club s’était vraiment structuré depuis son arrivée au PSG, explique un proche du numéro 10 brésilien. Messi a hésité. Il a réfléchi. Ney veut rejouer avec lui et veut qu’il vienne au PSG l’été prochain mais c’est un dossier compliqué car tout le monde s’arrache Leo.’

Cet été et notamment sous l’impulsion de Neymar, le PSG via son directeur sportif Leonardo avait étudié fortement la piste Leo Messi. Tous les éléments financiers ont été étudiés et, malgré les démentis, le PSG avait bien marqué son intérêt auprès de Messi. Finalement, le dossier a été trop difficile pour Paris vu le peu de temps pour s’organiser sur un dossier aussi complexe. Désormais la donne a changé. Le PSG a plus de temps.

« Les discussions avec Neymar avancent plutôt positivement alors que celle avec Mbappé stagne. »

Le Paris Saint-Germain va se trouver l’été prochain à un tournant de son projet. Neymar et Kylian Mbappé seront à une saison de la fin de leur contrat. Les discussions avec Neymar avancent plutôt positivement alors que celle avec le champion du monde français stagne. »

Attention, il faut garder une part de prudence face à de tels dossiers. Mais RMC Sport est un média relativement fiable. On peut au moins penser, puisque c’est aussi en partie logique, que le PSG étudie en effet le le dossier Messi. Sans être dans la meilleure forme de sa carrière, il reste un joueur exceptionnel et ce serait un immense coup marketing aussi. Quant à Neymar, c’est un ami de la Pulga et il est bien placé pour connaître le talent de l’Argentin, côtoyé de 2013 à 2017 au Barça. Cependant, rien ne dit que Paris pourrait en effet boucler cette venue. Le projet peut tenter Messi, avec l’idée de marquer l’histoire, sauf qu’il a forcément d’autres prétendants. Et une certaine exigence salariale.

Il serait difficile d’avoir les 3 stars dans l’attaque et la priorité sera sans doute plutôt de garder Neymar et Mbappé, qui ont plus d’années devant eux. Cependant, le PSG peut tenter sa chance et peut-être réussir quelque chose si Messi est particulièrement tenté par la ville et le projet du club. Le fait d’avoir Neymar dans le vestiaire pourrait aussi aider. Mais il vaut mieux attendre de voir ce qui se concrétise.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato