
Autour du PSG
Galtier pencherait pour une défense à 3 au PSG !
Depuis plusieurs semaines, le limogeage de Mauricio Pochettino du poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain est une quasi-certitude, avec de nombreuses rumeurs quant à l’identité de son remplaçant. Finalement, c’est Christophe Galtier qui arrive à Paris. Ce samedi, Le Parisien assure que le dorénavant ancien niçois se dirige vers une défense à 3 pour son PSG.
PSG : Christophe Galtier penche pour une défense à trois
➡️ https://t.co/2ueFWJqias pic.twitter.com/OkivAqEOos— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) July 2, 2022
🚨 En plus de Milan Skriniar, le PSG veut recruter deux défenseurs supplémentaires :
1️⃣ Une doublure à Hakimi
2️⃣ Une autre défenseur centralChristophe Galtier veut installer une défense à 3, avec un duo Messi-Mbappé devant.
(Le Parisien)
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) July 2, 2022
On est toujours prudent face à une telle annonce tant qu’il n’y a pas une confirmation de l’entraîneur ou en match. Notamment parce qu’il arrive que ces réflexions tactiques changent, par envie de tenter ou autre chose ou à cause d’un fait important (blessure, demande de départ, opportunité du mercato…). Mais une défense à 3 est bien sûr une possibilité pour le PSG.
Cela correspond notamment à ses latéraux, Nuno Mendes (20 ans) à gauche et Achraf Hakimi (23 ans) à droite. Ainsi qu’à la volonté de recruter Milan Skrinar (27 ans) en défense centrale. Sans oublier que cela peut coller aux attaquants. Mais ce n’est pas le seul système qui peut fonctionner avec cet effectif et les choses sont loin d’être figées. Surtout que Galtier a peu utilisé un tel schéma dans sa carrière. Il serait tout de même un peu étrange de ne pas au moins essayer. Pochettino avait fait quelques tentatives, concluantes mais sans suite. Les matchs amicaux en juillet devraient donner quelques indications.
