Restez connectés avec nous
Le tirage de la Ligue des Champions Féminine : le PSG face à Wolfsbourg en quart de finale

Actu Féminin

Féminines LDC – Le PSG déjà presque qualifié en 8e!

Alors que les joueuses de Farid Benstiti sont déjà dépassées par l’Olympique Lyonnais en championnat, elles espèrent faire encore mieux que la saison passée en Ligue des Champions, c’est-à-dire remporter le trophée.

Et la campagne européenne parisienne a très bien commencé avec une victoire 0-6 face à l’Olimpia Cluj, en 16e de finale aller.

Sur un match maîtrisé du début à la fin, avec le sérieux et la détermination qui avaient manqué lors des dernières rencontres, les Parisiennes ont convaincu et ont su marquer assez de buts pour presque s’assurer la qualification.

C’est d’abord Mittag qui ouvre le score après avoir dribblé la gardienne (0-1, 38e), avant que Cristiane alourdisse la marque sur corner (0-2, 43e). La Brésilienne s’offre ensuite un doublé sur une tête, bien servie par Dahlkvist (0-3, 54e).

Le score est ensuite alourdi sur les 20 dernières minutes, qui semble achever le travail du PSG. Mittag aussi y va de son doublé à la 71e minute (0-4), avant que Cruz ne mettre le 5e but parisien (79e) et que Sarr mette la touche finale à un match réussi (0-6, 90e+1).

Le retour au stade Charléty s’annonce tranquille et festif, mais il ne faudra pas oublier de jouer avec de la concentration afin de s’éviter des sueurs froides inutiles.

Autres articles présents dans Actu Féminin