Actu Féminin
Féminines – Deux nouvelles joueuses brésiliennes au PSG
Alors que le mercato se termine bientôt, le Paris Saint-Germain a renforcé son effectif avec deux arrivées, dans l’équipe féminine. Il s’agit de Cristiane et Erika, deux joueuses de la .Seleçao
La première a déjà joué en Europe, en Allemand et en Suède notamment, et plus de 100 fois avec l’équipe nationale du Brésil. L’attaquante, Cristiane, s’exprime sur le site officiel du club.
« Je suis très heureuse, cela représente beaucoup pour moi de jouer pour cette grande équipe, a expliqué la Brésilienne. Il y a beaucoup de grands joueurs qui sont passés ici. C’est un grand club. Quand on joue pour Paris, on veut forcément gagner le championnat de France, la Coupe de France et la Champions League, qui est la plus grande compétition. Je suis revenue en Europe pour cela, donc je suis très contente d’être Parisienne. »
Le seconde, Erika, joue en défense et a fait presque tout sa carrière au Brésil jusqu’à maintenant. Elle a aussi commenté son arrivée au PSG.
« Je suis très contente de rejoindre une équipe comme le Paris Saint-Germain, qui possède déjà beaucoup de grandes joueuses, a-t-elle précisé. Quand j’ai reçu la proposition de Paris, j’y ai vu une opportunité de vivre une nouvelle aventure et de gagner des trophées. Dimanche, nous avons découvert le Parc des Princes (lors de la victoire 2-0 de l’équipe masculine face à Ajaccio), c’était incroyable ! Je connais les joueuses de l’équipe pour les avoir affrontées en matches internationaux, et j’ai hâte de jouer avec elles. »
Enfin, toujours sur le site officiel du club, l’entraîneur, Farid Benstiti, a exprimé sa joie de voir ces deux joueuses venir à Paris.
» C’est une bonne nouvelle pour le club, car ce sont deux très bonnes joueuses. Je connais bien Cristiane car je l’ai dirigée lorsque j’entraînais en Russie. On avait besoin d’impact supplémentaire devant et il nous manquait une gauchère. Erika est polyvalente, elle peut jouer derrière et au milieu. C’est une joueuse qui a une grosse qualité technique, qui est endurante et qui n’a pas encore atteint tout son potentiel. C’était une opportunité à ne pas manquer. »
A 30 et 27 ans, Cristiane et Erika viennent apporter leur expérience et leur talent au PSG, en espérant qu’elles permettent au club d’aller chercher des titres. Après une très bonne saison, mais qui est restée blanche, Paris espère aller encore plus haut cette saison et peut-être enfin détrôner Lyon en D1, tout en espérant retourner en finale de Ligue des Champions, mais pour gagner cette fois. Bienvenue aux deux recrues!