Restez connectés avec nous
Mercato - Jesé s'envole vers Las Palmas et sera présenté à 18h

Club

Emery : Jesé est dans « une phase positive qui va lui permettre d’aider l’équipe » et est « tranquille »

Jesé Rodriguez a été recruté cet été en provenance du Real Madrid pour renforcer l’attaque du Paris Saint-Germain. Bien sûr, il n’était pas supposé remplacer Zlatan Ibrahimovic à lui tout seul, mais apporter une option intéressante à l’entraîneur Unai Emery. Seulement, pour le moment, l’attaquant de 23 ans a peu jouer. Mais il ne s’inquiète pas et travaille, comme l’a confié le coach parisien, visiblement plutôt satisfait, auprès de la Cadena Ser.

« La 1ère chose sur Jesé, c’est qu’on est habitué à entendre sur lui beaucoup de choses qui sortent du sportif, mais je parle beaucoup avec lui comme avec tous les joueurs. Il doit encore s’adapter au club, faire en sorte de gagner le respect de tous et d’être en symbiose avec tout le monde dans le vestiaire, de prendre conscience qu’il arrive dans un club très important avec de très bons joueurs qui ont beaucoup gagné. Il doit travailler pour démontrer qu’il est à la hauteur, pour aider l’équipe et ensuite ressortir du lot. Mais c’est un processus. Il est tranquille, il sait qu’il est en phase d’adaptation.

Il n’aime pas toutes les informations qui sortent sur lui et qui dépassent le cadre du sportif, comme le fait qu’il soit énervé de sa situation à Paris. Mais ce dont il a besoin c’est de tranquillité, et c’est ce que je lui répète constamment. Rester tranquille, se focaliser sur son travail, améliorer son français pour qu’il me comprenne lorsque je fais mes causeries, connaître et apprendre à bien s’entendre avec ses coéquipiers. Et ensuite sur le terrain, bien travailler aux entraînements et petit à petit accumuler du temps de jeu en match, en faisant mieux à chaque fois. Il est dans cette phase-là, une phase positive qui, en mettant de côté l’extra-sportif, va lui permettre d’aider l’équipe pour ensuite développer son potentiel

Est-ce qu’il est déçu de son temps de jeu? Je comprends que les attentes de Jesé puissent être élevées mais toute chose a son processus. Et il en est conscient parce que nous en parlons quotidiennement. Il sait que pour jouer et bien jouer, il doit d’abord bien travailler, c’est ce qu’il fait et il faut lui laisser ce temps. Jamais il n’a demandé à jouer davantage et jamais il n’a demandé à être titulaire. Il sait qu’il est dans une grande équipe et qu’il doit passer par ce processus d’intégration.

Il finira pas s’imposer? Il a toutes les qualités pour le faire. A partir de là, chaque joueur doit mettre ses qualités au service de l’équipe, et il est dans cet état d’esprit. Je suis très satisfait de lui parce qu’il est dans cette idée de travailler pour réussir à développer tout son potentiel. », propos relayés par Culture PSG.

Jesé a eu des débuts un peu difficiles, est apparu sur le terrain un peu en manque de forme et on savait qu’il tournait des clips musicaux. Cela a suffit à certains de dire que l’Espagnol ne serait pas forcément assez sérieux. Ce qui ne semble pas justifié tant l’Espagnol a l’air d’être un grand travailleur. Son opération à l’appendicite après le premier match de championnat a forcément retardé sa mise en forme physique et son intégration.

Il a ensuite fallu que Jesé se contente d’entraînements et de bouts de matchs, sans non plus toujours rentrer en jeu. Une période compliquée pour le joueur venu au PSG pour se relancer. Mais il ne s’est pas plaint, n’a pas réagi aux critiques dans la presse. Visiblement, l’attaquant de 23 ans est simplement très motivé et se concentre sur le travail. Ce qui semble payer, car il est apparu bien plus en forme récemment, même s’il manque encore un peu rythme pour terminer les occasions. Sans oublier les automatismes avec ses coéquipiers. Espérons que Jesé continuera dans ce sens et s’avérera être une belle réussite du marché des transferts. Visiblement, son coach y croit et compte bien l’aider.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club