Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Les notes des Parisiens après un aller raté

Autour du PSG

Dortmund/PSG – Les notes des Parisiens après un aller raté

Ce mardi, dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park. Après une performance globalement ratée, Paris s’est incliné 2-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – Une bonne sortie et un superbe arrêt en première période. Il ne peut rien sur les buts.

Défenseurs –

Marquinhos (6) – De bonnes couvertures dans des situations compliquées, mais il n’a pas non plus été brillant.

Thiago Silva (5) – Excellent début de match, il a ensuite perdu quelques duels face à Håland. Il est d’ailleurs en retard sur le 2e but du Norvégien.

Presnel Kimpembe (6) – Quelques excellents tacles, mais une perte de balle évitable et dangereuse en début de seconde période.

Milieux –

Thomas Meunier (6,5) – Solide et propre offensivement, quand il a été sollicité. Averti, il manquera le match retour.

Idrissa Gueye (2) – Une énorme activité à la récupération en début de rencontre, puis il s’est à peu près éteint. Il a aussi eu quelques grands moments de déchets dans le jeu et n’a pas apporté offensivement.

Marco Verratti (7,5) – Précieux dans la relance et la récupération, il n’a pas été inspiré sur ses ouvertures offensives. Ses tacles sont tout de même à souligner tant ils ont pu être importants et réussis. Il est l’un des rares à avoir été au niveau attendu. Averti, il est suspendu pour le match retour à cause d’une contestation inutile.

Layvin Kurzawa (6) – Un très bon début de match avec des duels remportés défensivement et de bonnes montées offensives. Mais il a aussi perdu quelques balles un peu trop facilement. Sans oublier quelques espaces laissés. Mais il est l’un des seuls à avoir mis l’agressivité nécessité dans un tel match.

Attaquants –

Angel Di Maria (3) – Des loupés dans les transmissions en début de match et peu de présence en suite. Il a surtout souffert face au physique et à l’intensité de Dortmund. Remplacé à la 75e minute par Pablo Sarabia.

Kylian Mbappé (3,5) – Un gros morceau du match est raté, mais il est dans les deux premières grosses occasions parisiennes à la 60e minute. Surtout, il est le grand auteur de l’action de l’égalisation de Neymar, à qui il fait la passe décisive.

Neymar (3,5) – Il a créé les débuts de premières occasions, mais a aussi eu du mal à enchaîner. Sa fin de première mi-temps a même été catastrophique. Et le début de la seconde n’a pas été meilleur, à part qu’il a inscrit un but. Malheureusement, il touche le poteau à la 80e minute.

 

5 Comments

  1. ben8

    18 février 2020 at 23:30

    Put4in le seum … Neymar qu’il retourne sucé des ours catalan. Le mec a bouffé 90% des ballons c’est du grand n’importe quoi, soit disant le mec se sent prêt, mais change de sport et mets toi au foot en salle avec Ben Arfa. Tuchel en fait c’est un Tuche ?? Le mec impose un système depuis 3 mois pour au moment fatidique tout changer ??? Vivement qu’il dégage, il peut même partir avec Neymar tiens, package de branquignol. Mais put4in c’était un vrai matche de merde. Kurzawa qu’il se reconvertisse en ailier au red star, mais qu’il abandonne le poste de latéral, on va dire qu’il a bien joué offensivement, mais derrière c’etait un courant d’air le type. Et Verratti, qui a toujours pas compris qu’il devait fermé sa gu »ule, non faut qu’il l’ouvre a la 85eme ce c0n …

    • FlgCorp IronKeisyWear

      18 février 2020 at 23:36

      kurzawa a fait son match

      neymar, le fautif c’est son coach comment le faire jouer direct sur un match a haute intensité sans avoir de minutes dans les jambes

      sans parler de la compo merdique qui rend les mecs sans repères
      tuchel est vraiment bidon, je peux plus le soutenir c’est mort

      verratti a surtout pas eu de chance l’arbitre et trop chaud

      • ben8

        19 février 2020 at 00:01

        Neymar faut arreter de le surprotéger les mecs, le coach on est d’accord c’est une m3rde, mais personne n’oblige Neymar de toucher 50 fois le ballon, de le passer a 90% en retrait et de ralentir le jeu comme il l’a fait. Quand il a joué en 1,2 touches de balle, là ouais, ça a apporter quelque chose. Autrement il a déjoué tout le long, et la c’est pas un manque de rythme, c’est lui et sa façon de jouer. Je suis désoler mais se soir c’est le premier a pointer du doigt sur le terrain et le coach. A eux deux il t’on fait perdre le matche. Kurzawa faudras m’expliquer son poste, qu’il fasse de bonne chose devant, c’est un fait. Mais qu’il prenne le bouillon a chaque fois dans son couloir quand il faut défendre s’en est un autre plus grave, vu que son poste c’est défenseur latérale. Bref, tous a chier ce soir, mais les deux premiers …

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    18 février 2020 at 23:36

    Thiago Silva, et certain ce demande pourquoi Léo ne veut pa ile prolonger

    un salaire énorme et des performances en baisse, la L1 ok il gère assez mais la ldc il participe a toutes les défaites du club

    et il y’a du monde a lancer derrière dont les jeunes

    bref Merci pour service rendu mais le monstro n’est plus monstro

  3. FlgCorp IronKeisyWear

    18 février 2020 at 23:30

    on parle du cas de GUEYE qui est devenu plus un poids mort qui handicape l’équipe au lieu d’être un joueur important
    il ne s’est jamais remit de sa blessure

Autres articles présents dans Autour du PSG