Restez connectés avec nous
Blanc avoue que le départ de Lavezzi est possible, mais pourrait être arrêté par les blessures

Mercato

Blanc avoue que le départ de Lavezzi est possible, mais pourrait être arrêté par les blessures

Depuis samedi soir, Ezequiel Lavezzi est annoncé en discussion avec le Shanghai Shenshua. Laurent Blanc, présent en conférence de presse après la victoire des siens face à l’Olympique de Marseille (1-2, 25e journée de Ligue 1), a confirmé la possibilité d’un départ de l’ailier de 30 ans du Paris Saint-Germain. Mais il se pourrait aussi que le coach parisien ferme la porte.

«Je ne peux pas garantir qu’il sera encore là dans quelques jours. Il est resté à Paris négocier son départ. On avait anticiper en lui ouvrant la porte au mercato d’hiver. Le club a des discussions avec Pocho. Il faudra avoir une réflexion sur un départ avant ou après le 16 février (réception de Chelsea). Si demain, on a encore des blessés, il faut réfléchir.», propos relayés par Le Parisien.

Il est donc bien possible que Pocho parte en Chine, certainement plus pour le salaire (environ 8 millions d’euros nets par an, soit le double de ce qu’il gagne à Paris) que le défi sportif, même si le championnat chinois grandit.

Toutefois, l’accumulation des pépins physiques parisiens pourraient faire de Lavezzi un joueur nécessaire au PSG pendant quelques semaines, ce qui pourrait bloquer son transfert. Certainement qu’il remplirait son rôle sans râler et finirait la saison avec le PSG. Mais on peut comprendre aussi l’envie de partir, aussi motivée par le besoin de jouer, ne l’oublions pas. Il est aussi possible qu’il rende encore quelques services avant de partir vers la fin du mercato chinois, le 26 février.

Autres articles présents dans Mercato