Restez connectés avec nous
Arsenal / PSG - Les compositions: Areola et Krychowiak titulaires, Di Maria forfait et Matuidi ailier

LDC

Arsenal / PSG – Les compositions: Areola et Krychowiak titulaires, Di Maria forfait et Matuidi ailier

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain affronte Arsenal à l’Emirates Stadium pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une rencontre essentielle dans la course à la première place puisque les deux équipes ont autant de points (10). Voici les compositions officielles:

Arsenal –  Ospina – Jenkinson, Mustafi, Koscielny, Gibbs – Coquelin, Ramsey, Sanchez, Ozil, Iwobi – Giroud

Remplaçants: Cech, Monreal, Gabriel, Xhaka, Elneny, Oxlade-Chamberlain, Walcott.

PSG – Areola – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Maxwell – Verratti, Motta, Krychowiak – Lucas, Cavani, Matuidi

Remplaçants: Trapp – Kimpembe – Nkunku – Ikoné, Ben Arfa, Jesé, Augustin

Une composition qui peut surprendre car cela ne laisse que Nkunku comme remplaçant au milieu de terrain, alors qu’il y a de nombreux attaquants. On pouvait s’attendre à ce que l’un d’entre eux soit titulaire une fois que Di Maria était forfait.

Quant à la formation, les médias évoquent un 4-3-3, mais il ne faut pas oublier que Paris a parfois évolué en 4-1-4-1, dans lequel Matuidi pourrait jouer à gauche. Et avec ces joueurs, peu importent le schéma, il y a clairement de quoi faire un pressing haut et bloqué le jeu au milieu afin d’empêcher Arsenal de développer son jeu habituel. De toute façon, il n’y a que le staff qui est avec les joueurs pour choisir et dans le vestiaire pour donner des consignes.

La composition fera beaucoup parler et sera jugée sur son résultat, ce qui est un peu dommage. Espérons que les choix d’Emery seront payants (et si cela ne marche pas, ce n’est pas forcément qu’ils étaient mauvais).

N’oublions pas que Matuidi était déjà titulaire dans un poste un peu plus offensif sur le papier à l’aller et cela n’a pas empêché le PSG de dominer la rencontre et avoir de très belles occasions pour s’imposer, ces dernières n’étant malheureusement été terminées correctement. Sans que ce soit la faute de l’international français.

Autres articles présents dans LDC