Autour du PSG
Argentine/Croatie – Les Argentins sombrent sans Di Maria ni Lo Celso
Ce jeudi soir, l’Argentine devait se relancer après son match nul (1-1) contre l’Islande avec la rencontre face à la Croatie dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Coupe du Monde (groupe D). La mission est complètement ratée, puisque les Argentins ont mérité de perdre 0-3. Les 2 joueurs du Paris Saint-Germain concernés par ce match, Giovani Lo Celso (milieu de 22 ans) et Angel Di Maria (ailier de 30 ans), n’ont pas joué.
Ce soir, Di Maria et Lo Celso ont été laissés sur le banc par le sélectionneur Jorge Sampaoli. Ils n’ont donc pu qu’observer la piètre prestation de l’Argentine, qui ne semble même pas avoir un début de plan de jeu par le moment. Les Croates, bien mieux organisés et dirigés par un grand Luka Modric au milieu (il a même marqué), en ont profité pour s’imposer et se qualifier en 8e de finale.
Les Argentins, qui n’ont qu’un point après 2 journées, sont bien loin de cette joie. Ils vont déjà attendre le résultat de Nigéria (0 point)/Islande (1 point) pour avoir une idée plus précise de leur situation. Il faudra en tout cas un grand travail pour faire un très bon match contre le Nigéria et mériter une place en 8e. Peut-être qu’enfin Sampaoli fera jouer Lo Celso, qui a avait été très bon dans les amicaux avec l’Argentine et n’a pas joué encore dans ce Mondial.
Les buts :
Grueso error de #Caballero y el 1-0 para #Croacia #Rusia2018 #Argentina #MundialRusia2018 pic.twitter.com/yuzZH6n0IH
— MarceloCheloGonzalez (@chelogonzalez02) June 21, 2018
Crónica de una muerte anunciada… caballero no la para por el pelo de un calvo… ?? #ARG #Copa2018 #Rusia2018 #caballero pic.twitter.com/gxMR4fAvOw
— ADRV?1924? (@vallekanosinmas) June 21, 2018
L'humiliation mdr la Croatie joue contre des u13. #ARGCRO pic.twitter.com/Z35z43o21B
— Ven Kalias (@VenKalias) June 21, 2018