Autour du PSG
Areola avancer vers une prolongation de contrat jusqu’en 2022 ou 2023, annonce RMC
Alphonse Areola, gardien de 25 ans formé au Paris Saint-Germain, devrait bientôt être lié au club parisien pour de nombreuses années. Pour le moment, son contrat s’arrête en juin prochain. Mais d’après RMC, le Titi parisien est proche d’un accord avec le club.
« Alphonse Areola attendait des garanties de temps de jeu pour pouvoir signer un nouveau contrat dans la capitale. Thomas Tuchel lui a apporté. Après avoir reçu cette marque de confiance en privée, Alphonse Areola et le PSG ont pu continuer des discussions bien entamées autour d’un contrat qui s’étendra jusqu’en 2022 ou 2023. Tout n’était pourtant pas gagné.
‘pas imminente mais en très bonne voie’
A son arrivée, Antero Henrique avait mis de côté une éventuelle prolongation du portier. Avant que le Français, lui-même, demande du temps. L’arrivée de Gianluigi Buffon n’aura finalement pas eu d’effets contradictoires avec une prolongation. Qui n’est pas imminente mais en très bonne voie. »
Avec la venue de Gianluigi Buffon (40 ans) cet été, Areola a pu se poser quelques questions. Mais il apparaît que Tuchel l’a rassuré et qu’il compte bien sur lui pour cette saison. Une confiance accordée par le club qui ne peut que faire plaisir au gardien formé à Paris et qui est très attaché au club. Une prolongation de contrat serait donc une suite logique et elle devrait bientôt arriver. En espérant qu’Areola va continuer à grandir et gagner en régularité pour s’imposer parmi les meilleurs à son poste en Europe. Il en a le potentiel.