
Coupe du Monde
Angleterre/France – Mbappé absent de l’entraînement des Bleus ce mardi
Ce samedi à 20h l’Equipe de France dispute son quart de finale de la Coupe du Monde 2022 face à l’Angleterre. Il y avait un entraînement ce mardi pour avancer dans la préparation et Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, était absent comme le rapporte L’Equipe. Du côté du staff, il ne serait pas question d’une inquiétude.
« Le joueur s’est plaint parfois en ce début de Coupe du monde d’une cheville, sans que cette douleur ne présente un caractère de gravité.
Le staff des Bleus a indiqué qu’il faisait un travail classique de récupération en salle deux jours après le huitième de finale contre la Pologne (3-1). »
Il n’y a pas encore une grande inquiétude, mais Mbappé doit être ménagé et ce n’est sans doute pas pour rien. Il y a visiblement une gêne à la cheville et il faut espérer qu’il n’y aura pas d’aggravation prochainement. Dans son jeu, il n’y a pas de signe d’un problème ou d’une crainte. Alors on peut penser qu’il y a simplement une prudence au niveau des entraînements et pas une prise de risque particulière quand il joue. En tout cas, il n’est pas question d’un forfait pour le moment.
