Mercato
Mercato – Guardiola est d’accord pour vendre Silva contre une offre appropriée
Bernardo Silva, milieu (offensif) ou ailier portugais de 28 ans sous contrat jusqu’en 2025 à Manchester City, a été annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain plusieurs fois ces derniers mois. Dernièrement, il est même placé comme « priorité » à ce poste et il a été question d’un certain espoir. Alors que le PSG semble avoir abandonné la piste, car le joueur avait été vu comme intransférable, Fabrizio Romano a rapporté des propos de Pep Guardiola. L’entraîneur de Manchester City ne veut pas d’un joueur qui ne veut plus être dans le club, mais n’a pas reçu d’offre appropriée et suffisamment conséquente pour que le transfert puisse se faire.
Guardiola on Barça interest in Bernardo Silva: “I don’t want any players who don't want to be here”. 🚨🔵🔴 #FCB
“But we need to get a proper offer, we didn’t get a proper offer. If they want him, they will get on a plane and come to meet our club”, via @MichaelPlant82. pic.twitter.com/bDX33RK0Dc
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 4, 2023
Bernardo Silva est donc disponible, mais à quel prix. On sait que City n’a pas besoin de le vendre, donc forcément, sur le marché, il va couter cher. Cependant, la porte est ouverte et on va voir si le PSG réagit ou s’il est passé à autre chose. Dans tous les cas, c’est une cible depuis des mois et pas sûr que le club parisien est vraiment fait une croix dessus.
On connait le côté politique des mercatos, le PSG a pu aussi se retirer pour faire réagir le club anglais qui aimerait se séparer d’un joueur moins motivé par le projet et surtout le remplacer. Affaire à suivre, mais le jeu de communication continue et ce mercato est décidément loin d’être terminé.