Club
Unai Emery « attends le meilleur » de son équipe et veut « deux bons gardiens »
A la suite de la victoire Paris Saint-Germain lors du Trophée des Champions face à l’Olympique Lyonnais (4-1), le coach du club de la capitale, Unai Emery, qui remporte là son premier trophée sous ses nouvelles couleurs, s’est exprimé sur la prestation de ses joueurs et sur ce qu’il attend d’eux.
«J’attends le meilleur de mon équipe et je crois qu’aujourd’hui nous avons fait un match avec une bonne pression. On a réussi à bien manier les contre-attaques. Le résultat est mérité mais l’OL est une bonne équipe. Mais il y a encore beaucoup de travail à faire notamment tactiquement. Je veux une équipe qui a beaucoup d’ambition, avec les joueurs qui se battent pour l’équipe et qui ont le respect de toutes les compétitions.»
Le coach espagnol est ensuite revenu sur la hiérarchie des gardiens puisque Alphonse Areola était annoncé comme nouveau numéro 1, alors que c’est Kevin Trapp qui a disputé ce Trophée des Champions.
«Je veux deux bons gardiens. Pour Aréola, c’est important qu’il ait joué en prêt, il mérite d’être avec nous maintenant. C’est une étape, une opportunité pour lui de grandir. Il est important qu’il soit compétitif car la saison est longue. Avoir deux gardiens offre des garanties et je suis heureux des deux. Il n’y a pas de 1 et 2, il y a deux gardiens.»
Le onze de départ ne semble pas figé, tout au long de la saison celui-ci peut évoluer en fonction des performances de chacun. Le PSG a aussi énormément de matchs à disputer, et pour être en forme en Ligue des Champions il faudra donc régulièrement faire tourner, tous auront du temps de jeu, mais il est vrai que pour le poste de gardien c’est plus particulier.
Trapp était titulaire la saison passée et a réalisé de grandes performances, tout comme Areola lors de son prêt au Villareal. Il est difficile de savoir lequel sera titularisé lors des gros rendez-vous notamment européens. Ce qui sûr, c’est que Unai Emery veut instaurer une concurrence entre les deux joueurs et met en avant la possibilité pour les deux gardiens de gagner une place de titulaire tout au long de la saison.