Trophée des Champions
TDC – JM Aulas » ça serait bien d’annuler la suspension de Fékir »
Le Trophée des Champions se déroulera le 1 er août à Montréal face à Lyon. Le président rhodanien en fait déjà des siennes, Jean-Michel Aulas a demandé aux instances française d’annuler la suspension de Nabil Fekir pour le match de samedi prochain.
Jean-Michel Aulas a déclaré après la défaite cuisante de son équipe face à Arsenal ( 6-1 ) que «Pour l’intérêt du football français dont on doit promouvoir l’image, ça serait bien d’annuler la suspension de Fékir pour le Trophée des Champions.»
Mais il n’en est pas resté là.. Dans des propos relayés par L’Équipe, Aulas se permet même de mêler le PSG à son soucis d’effectif :
« Si la Ligue voulait prendre une décision très courageuse, elle lèverait la suspension de Nabil Fekir pour ce match. Avec, je l’espère, la complicité amicale du PSG. C’est une bonne idée car on doit faire la promotion de notre football à l’étranger. (…) Je ne vais pas revenir sur le passé mais il y a des fois où des sanctions ont été diminuées (Zlatan Ibrahimovic au printemps dernier, notamment). Ça serait donc vraiment fair-play que le PSG, pour l’image et donc l’intérêt du football français, autorise Nabil à jouer ce match, d’autant que cela ne pénaliserait pas les autres clubs de Ligue 1. »
Pas sûr que si Nasser Al-Khelaïfi avait déclaré la même chose pour l’un de ses joueurs cela aurait plus au président Lyonnais. La suspension devrait rester tout de même, Hubert Fournier devra aussi faire sans Clément Grenier une nouvelle fois blessé.
Quoi qu’il en soit l’Olympique Lyonnais jouera amoindri, mais il serait bon que le président de l’OL comprenne que pour servir l’image du football français, il serait aussi bon qu’il modère ses propos sur Twitter ou face aux journalistes, notamment lorsqu’il attaque ouvertement le PSG et se sert de la pression médiatique pour tenter de le déstabiliser, voir parfois décrédibiliser .