Restez connectés avec nous
Ibrahimovic revient sur ses ambitions en LDC, le Ballon d'Or et son histoire au PSG

Mercato

Zlatan Ibrahimovic sur le point de signer à Manchester United selon Sky Sports

Depuis qu’il a annoncé son départ du Paris Saint-Germain, tout le monde se demande où Zlatan Ibrahimovic (attaquant de 34 ans) jouera la saison prochaine. Un moment annoncé à Manchester United, rien ne se confirmait ce qui laissait le doute s’installer. Mais d’après Sky Sports, c’est maintenant une certitude: le Suédois va rejoindre les Red Devils d’ici peu.

« Manchester United finalisera la signature de Zlatan Ibrahimovic et pourrait arriver à un accord avant le début de l’Euro 2016.

Il est compris que le vice-président du club, Ed Woodward, et les représentants d’Ibrahimovic sont en train de régler les termes d’un contrat d’un an, avec Jose Mourinho déterminé à faire du Suédois sa première recrue à Old Trafford.

(…) Le transfert devrait être terminé avant le premier match de la Suède dans le Groupe face à la Belgique le 22 juin (c’est en fait le dernier match de groupe des Suédois, le premier étant le 13 contre l’Irlande, ndlr).

Mouriho penser qu’Ibrahimovic est la signature-clef pour jouer la course au titre la saison prochaine, mais il n’oublie pas qu’il faudra donner à Rashford des opportunités de afin de continuer sa progression rapide. »

Le média britannique n’a donc aucun doute sur la future destination d’Ibrahimovic et l’annonce est tout à fait crédible. Ce dernier défi ressemble bien à Ibrahimovic, même s’il ne disputerait « que » l’Europa League. La Premier League manque à son palmarès et s’il n’y joue pas tout le monde doutera toujours de sa capacité à le faire. S’il signe en effet à Manchester United, à lui de prouver que ce championnat n’est pas trop intense pour son style et son âge.

On peut tout de même être surpris par la durée du contrat et on comprendrait qu’il y ait une année supplémentaire en option. Cela ferait tout de même bizarre de voir Zlatan rester en Europe, mais c’est tant mieux pour le spectacle. Par contre, la Ligue 1 et le PSG auront besoin de joueurs exceptionnels pour rivaliser avec l’attractivité au niveau des journalistes et fans de football d’un duo Mourinho – Ibrahimovic chez les Red Devils.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato