Mercato
Wesley Sneijder a influencé De Jong pour qu’il choisisse Barcelone plutôt que le PSG
Le 23 janvier dernier, Frenkie De Jong a décidé de s’engager avec le FC Barcelone. Le néerlandais rejoindra la catalogne en juin prochain. Ce fut un coup dur pour le Paris Saint-Germain, qui espérait signer le jeune milieu. Mais il semblerait, que des compatriotes aient aussi pu influencer son choix. Wesley Sneijder, est revenu sur sa discussion avec De Jong, dans le journal néerlandais Algemeen Dagbla.
« J’ai parlé avec de Jong et je lui ai donné mon avis. Le football espagnol est mieux pour lui. Le football français est plus physique. À Barcelone, son jeu sera meilleur, je l’espère. Il est sage que De Jong n’ait pas choisi le PSG. À Barcelone, je pense que Frenkie pourra mieux se développer en tant que joueur. »
Au PSG, vous courez le risque d’être jeté à l’équipe comme un achat ordinaire
« Il a rejoint une grande équipe, même à l’entraînement, il peut apprendre beaucoup. Et ce n’est pas grave si il ne joue pas tous les matches lors des premiers mois. Alors qu’au PSG, vous courez le risque d’être jeté à l’équipe comme un achat ordinaire. Il est plus difficile de s’adapter (…) Je suis convaincu que Frenkie a les qualités nécessaires pour réussir au Barça. En termes de style de jeu, il s’adapte parfaitement (…) Mais à ce niveau-là, vous devez faire vos preuves toutes les semaines. »
C’est le transfert de ce mercato d’hiver 2019. Le transfert du jeune Frenkie De Jong au FC Barcelone. Longtemps annoncé du côté du Paris Saint-Germain, il y a eu un retournement de dernière minute. En effet, le club catalan avait décidé de doubler le salaire du jeune joueur (16 M/an). Quand Wesley Sneijder dit qu’il a influencé Frenkie De Jong, cela n’est pas la vérité. Ce qui a réellement motivé le jeune joueur, c’est l’argent proposé par le club catalan.
Beaucoup de personnes mettent en avant l’aspect sportif. Certes, il est évident que le championnat espagnol est au dessus de la Ligue 1. Mais dans ce cas présent, l’aspect financier a aussi compté. On ne peut pas dire objectivement que cela n’a eu aucun impact. Le PSG ne pouvait pas proposer autant, et donc n’a pas réussi à obtenir le joueur. On le sait très bien, le PSG est toujours bloqué par le fair play financier.
En somme, Wesley Sneijder, fait une intervention dans l’air du temps. Il va à l’encontre du club mal aimé. Et du coup, se met en faveur d’un club historique comme le FCB. Il est tout de même étonnant qu’un ancien joueur du Real Madrid, se mette autant en faveur du Barça. En revanche il est clair actuellement, qu’on aime beaucoup se mettre en opposition avec le PSG. Depuis les achats de Neymar et Mbappé, il y a une sorte de rancœur contre le club parisien. Et on peut le lire quasi au quotidien dans la presse spécialisée.
Verratti10
1 février 2019 at 06:56
ça fait mal de voir ce qu’un grand joueur pense de nous