Mercato
Wenger : Mbappé « était proche de nous rejoindre »
Recruté par le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (18 ans) a été courtisé par de nombreux clubs européens dont Arsenal. Le coach des Gunners, Arsène Wenger, a confirmé, en conférence de presse, un intérêt du club pour Mbappé, la saison dernière.
« Nous étions sur le cas l’année dernière. Il était proche de nous rejoindre, peut-être plus proche l’année dernière que cette année parce que la concurrence était peut-être un peu moins forte qu’aujourd’hui. Je pense personnellement que, pour 90% des joueurs, leur carrière dépend des choix de clubs qu’ils font. Mais pour 10% des joueurs, ils peuvent choisir ce qu’ils veulent et feront quand même une grande carrière. Il est dans ces 10%. Il peut choisir les yeux fermés d’aller à Madrid, Arsenal ou Manchester United et il fera quand même une grande carrière, c’est un footballeur exceptionnel. »
Cette saison sera déterminante pour Kylian Mbappé qui va devoir confirmer et s’imposer au Paris Saint-Germain. Au sein du club de la capitale la concurrence est très rude, mais si ce dernier affiche le même niveau que la saison passée, il n’aura alors aucun mal à s’y imposer. L’ancien monégasque est donc très attendu cette saison, espérons qu’il parvienne à rapidement s’acclimater à sa nouvelle équipe, pour que ses performances suivent et permettent à l’équipe de réaliser ses objectifs.