Mercato
Wenger « Fondamentalement, Sanchez veut rester au club. Il est à la recherche d’un accord »
Sa prolongation de contrat n’étant toujours pas signée après plusieurs semaines de discussion, Alexis Sanchez est souvent cité dans les rumeurs de transferts ces derniers temps. L’attaquant de 28 ans d’Arsenal est notamment envoyé à Chelsea et au Paris Saint-Germain. Mais le coach Arsène Wenger a affirmé en conférence de presse que le Chilien n’a pas comme priorité de partir.
« Fondamentalement, il veut rester au club. Il est à la recherche d’un accord avec son agent. Les joueurs doivent d’abord savoir s’ils sont heureux au club et ensuite trouver un accord. »
Ce dossier tourne un peu en rond en ce moment : la presse assure que Sanchez cherche à partir, Wenger affirme de son côté que le Chilien se voit bien rester. Difficile alors de comprendre où en est vraiment la situation. Mais tant qu’il n’y a pas de prolongation de contrat, les rumeurs ne s’arrêteront pas.
Avec un contrat jusqu’en 2018, il peut être tentant pour le club de vendre le joueur pour un beau chèque plutôt que de le voir partir gratuitement. Il manque surtout une annonce claire de la part du joueur.
Pour le moment, le PSG peut avoir un peu d’espoir. Mais une signature peut vite arriver. Même sans cela, Chelsea est une très belle concurrence.