Mercato
Mercato – Wenger: Alexis Sánchez « je pense qu’il restera »
Un temps annoncé du côté du Paris Saint-Germain, le dossier de l’attaquant d’Arsenal, Alexis Sánchez (28 ans) semble aujourd’hui à l’arrêt. En conférence de presse son entraîneur, Arsène Wenger, a de nouveau évoqué l’avenir de son joueur.
«?Quand vous êtes un joueur de football, vous devez être performant jusqu’à la fin de votre contrat. Vous pensez vraiment que vous allez vous asseoir dans les vestiaires et dire « Oh! Il me reste un an de contrat alors je vais mal jouer » ? Si cela se passait comme ça, on signerait nos joueurs pour 20 ans. Je ne suis pas convaincu que la durée d’un contrat a un impact sur la performance. Je suis ravi que vous soyez surpris par cela. Tous doivent être performants. Dans le futur, vous en verrez de plus en plus des joueurs qui vont jusqu’à la fin de leurs contrats. Pourquoi ? Car les prix des transferts sont de plus en plus élevés, même pour des joueurs « normaux ». Plus personne ne voudra payer autant.
Personne ne sait si Alexis Sanchez prolongera avec Arsenal. Que puis-je faire ? Un jour il partira, et Arsenal continuera de vivre. Bien sûr que je pense qu’il restera, combien de fois dois-je vous le dire ??»
Alexis Sánchez est toujours un joueur d’Arsenal. En tant qu’entraîneur des Gunners, Arsène Wenger espère logiquement que le chilien restera et fait tout pour. Ce dernier est la star de l’équipe et sans lui, le club londonien serait certainement plus en difficulté. Le PSG, après avoir bouclé le dossier Neymar, pourrait revenir à la charge en faisant une offre à la hauteur. Le chilien a déclaré vouloir disputer la Ligue des Champions, il pourrait donc quitter son club sans réelle difficulté.