Mercato
Valérien Ismaël: « La possibilité d’avoir un joueur comme Kehrer au PSG, c’est un choix très intelligent »
Le Paris Saint-Germain veut miser sur le futur. Le champion de France en titre, qui a entamé ce dimanche sa saison face à Caen (3-0), enregistre sa deuxième recrue du mercato estival. Après l’expérimenté Gianluigi Buffon, c’est l’Allemand Thilo Kehrer qui vient renforcer le secteur défensif parisien. Un choix validé par l’actuel entraîneur de Wolsburg, le Français Valérien Ismaël.
Dans une interview accordé au journal France Football, Valérien Ismaël est revenu sur l’arrivée du défenseur allemand dans la capitale et expose davantage son profil.
« Il s’est imposé la saison dernière à Schalke dans une défense à trois. Il est très rapide, très bon pour ouvrir le jeu. Il est serein pour son jeune âge, et pour le PSG, c’est un joueur d’avenir. C’est le genre de joueur qui correspond au système Tuchel. On se rappelle qu’à Dortmund, il avait fait jouer aussi fait jouer Raphaël Guerreiro, qui est latéral gauche, milieu de terrain et même sur le côté. C’est ce que Tuchel aime pour pouvoir être très flexible dans ses choix tactiques et pendant les matches avoir la faculté de changer très très vite les positions de ses joueurs« .
Défenseur de formation, Kehrer a la possibilité d’occuper plusieurs postes. En effet, à Schalke la saison passée, il avait dépanné sur les ailes avant d’être positionné devant la défense. Un joueur polyvalent qui correspond aux attentes de Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien.
« Un pari vers l »avenir«
« C’est un joueur qui a une belle ouverture de jeu, il a un bon jeu de passe pour construire de derrière. C’est une de ses bonnes qualités. (…) Je pense que c’est un pari vers l’avenir que fait Tuchel. Il était à un an de la fin de son contrat et la possibilité d’avoir un joueur comme cela, pour assurer l’avenir aussi du Paris Saint-Germain, c’est un choix très intelligent« .
A peine âgé de 21 ans, le joueur dispose d’une certaine marge de progression. Il est notamment doté d’un bon jeu de passe lui permettant de construire depuis son camp. Selon Ismaël, Kehrer se fondra complètement dans le système de jeu prôné par l’entraîneur allemand du PSG. Sa polyvalence est un atout indéniable pour le club de la capitale qui peinait à trouver à la fois un défenseur central et un arrière gauche.
« Il va permettre d’être beaucoup plus flexible«
« L’idée cette saison ? Je pense que l’idée est de conforter une défense à trois. Thomas Tuchel a souvent installé le 3-4-3, c’est un système de jeu qu’il aime bien. Et il va être capable aussi de jouer en 4-3-3 ou de changer de système. Donc un joueur qui est polyvalent comme Kehrer, qui peut jouer à droite et en défense centrale, va lui permettre d’être beaucoup plus flexible. »
Si le départ du joueur a été annoncé par son club allemand, reste pour le joueur à passer sa visite médicale à Paris. Un rendez-vous qui devrait intervenir rapidement étant donné que le championnat a repris ce week-end.