Mercato
Unai Emery toujours la priorité de l’AS Rome, d’après la Sky
Luciano Spalleti, entraîneur de l’AS Rome, va sans doute partir en fin de saison suite à des différents avec les dirigeants.. Et pour compenser ce départ, la chaîne italienne Sky annonce qu’Unai Emry, actuel coach du Paris Saint-Germain, est la priorité du club romain.
Le gros problème pour les dirigeants de la Roma étant que le club est bien lancé…pour ne rien gagner. A cela s’ajoute à quelques polémiques autour de sa gestion de l’équipe. Il est donc temps de penser au prochain coach. Parmi les potentiels remplaçants, Sky cite donc Unai Emery comme la priorité du club devant Roberto Mancini, Eusebio Di Francesco et Jorge Sampaoli.
Un départ du coach parisien ne semble pas être à envisagé.
Toutefois, il serait surprenant de voir le PSG ouvrir la porte à son entraîneur. Certes, l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions est une grande déception, mais le match aller contre le FC Barcelone est un grand motif d’espoir. Sans oublier que le club pourrait encore remporter les trophées nationaux. Sans oublier qu’il peut être préférable de laisser du temps au coach pour installer sa philosophie.
Il semble maintenant mieux maîtriser l’effectif et les joueurs se sont habitués à son exigence et ce qu’il veut dans les matchs. Bien intégré au club, il peut travailler avec les dirigeants pour améliorer l’équipe. Un départ maintenant amènerait une nouvelle adaptation. De la stabilité pourrait faire du bien.
Il faudra certainement que l’AS Rome et les médias italiens s’intéressent à d’autres pistes.