Mercato
Unai Emery au PSG « ça y est » annonce L’Equipe
L’arrivée au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain d’Unai Emery est une quasi-certitude depuis une dizaine de jours déjà. Mais on attend encore le licenciement de Laurent Blanc. Et d’après L’Equipe, ce n’était pas la seule chose qui manque. La bonne nouvelle étant que maintenant tout serait enfin presque réglé.
« Après des semaines d’attente, ça y est : l’arrivée d’Unai Emery sur le banc du PSG va être officialisée ces prochains jours.
On pensait que le règlement de la situation de Laurent Blanc (qui a trouvé un accord avec les dirigeants parisiens mercredi dernier) était la seule raison au retard pris par la signature mais ce dernier n’a toujours pas rompu son contrat avec le Séville FC.
Ces dernières heures, le club andalou discutait encore avec l’avocat d’Emery sur les modalités de séparation. Quelques détails mineurs restaient à régler et un accord doit intervenir dans les heures qui viennent, peut-être dès aujourd’hui. »
L’attente de la signature officielle d’Emery est un peu lassante. Mais la bonne nouvelle est qu’elle s’approche chaque jour (à moins d’une immense surprise). Et à force d’avoir des médias (français et espagnols) qui annoncent son arrivée « dans les prochains jours », il y a en aura certainement un qui a raison.
Puisqu’il a été annoncé que sa clause libératoire au FC Séville augmente à partir du 1er juillet, on s’attend à ce que le transfert soit bouclé avant la fin du mois de juin.
De quoi vraiment lancer le mercato avant la reprise de la compétition, peut-même de l’entraînement (4 juillet), mais il semble impossible que toutes les arrivée soient bouclées avant cette dernière date.
Au moins, rien n’empêche Emery d’avoir déjà des contacts avec la direction parisienne afin de se mettre d’accord sur les joueurs à ciblés et de se mettre en place dans les différents dossiers. La Copa America vient toujours de se terminer et l’Euro joue ses derniers 8e de finale ce soir. Il est donc normal que le mercato n’ait pas encore beaucoup avancé en signatures.
Les choses devraient s’accélérer d’ici peu, en commençant par la présentation officielle d’Emery.