Mercato
Unai Emery « pourrait convaincre » Edinson Cavani de prolonger au PSG, selon Tuttomercatoweb
Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani semble promis au rôle de buteur numéro 1 du Paris Saint-Germain. Seulement, il ne serait pas complètement convaincu, notamment à cause des déceptions des années passées. C’est pourquoi il tarderait à signer une prolongation de contrat évoquée depuis plusieurs semaines. Mais selon TuttoMercatoWeb, le nouvel entraîneur parisien Unai Emery va régler cela quand l’Uruguayen rentrera de ses vacances.
« Unai Emery, nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, pourrait débloquer la discussion pour le renouvellement de contrat d’Edinson Cavani. Le nouveau manager du champion en titre a donné son consentement à la construction de l’équipe autour du Matador, à peine l’ancien napolitain rentrera de vacances, il l’en informera lors d’un entretien seul avec le joueur.
Les mots du technicien basque pourrait convaincre le joueur né en 87 de signer le nouveau et à terminer positivement une négociation qui se fait depuis quelques semaines. »
Si Laurent Blanc était resté, une demande de transfert de Cavani n’aurait pas été une grande surprise. Chaque été il a pensé qu’il aurait le rôle de buteur dans une attaque à deux, mais s’est toujours retrouvé « ailier gauche ». Cela n’explique pas certains de ses loupés, mais le Matador n’était clairement pas aidé. Aussi, le jeu de possession de balle, de passes dans les pieds, n’était pas ce qu’il avait de mieux pour Cavani.
Avec Emery, l’Uruguayen devrait avoir le rôle de buteur dans un 4-2-3-1, voire dans un 4-3-3 (le coach n’a pas écarté l’idée de l’utiliser), mais il sera bien dans l’axe cette saison c’est une certitude. Aussi, l’attitude, le discours et la stratégie d’Emery semblent plus adaptés au jeu et à la mentalité du numéro 9 parisien.
Il a donc de très bonnes raisons de rester, surtout qu’il est difficile de trouver une meilleure situation dans un club qui ambitionne de gagner la Ligue des Champions. Il est facilement imaginale que Cavani signera peu de temps après avoir discuté en tête à tête avec le nouvel entraîneur du PSG.