Mercato
Triaud « Nous avons pris contact avec Paris pour conserver Sabaly. Ils nous ont demandé d’attendre la fin de saison
Pour la 4e saison consécutive, le Paris Saint-Germain a prêté Youssouf Sabaly pour l’exercice 2016-2017. Et après 2 années avec Evian, puis 1 avec le FC Nantes, le défenseur latéral de 23 ans joue aux Girondins de Bordeaux. Pour le moment, Sabaly réussit très bien saison, tellement que les dirigeants ont déjà affirmé au PSG leur volonté de le garder. C’est ce qu’affirme Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, sur Gold FM.
« Youssouf Sabaly est une révélation mais on ne l’a pas pris par hasard. Il avait déjà pas mal de matchs au compteur. Il correspond à nos attentes, voire mieux. C’est une bonne pioche.
Les gens se demandent pourquoi on ne s’est pas encore positionné pour le garder ? Nous ne les avons pas attendus. Seulement, cela ne se fait pas en claquant des doigts. Nous avons pris contact avec Paris pour conserver Youssouf. Ils nous ont demandé d’attendre la fin de saison. Nous ne sommes pas maîtres du jeu. Par ailleurs, nous leur avions demandé une option d’achat lors de sa venue. »
Sabaly a toujours été apprécié lors de ses prêts, mais du haut de ses 23 ans il n’a toujours pas eu sa chance au PSG. Un signe de l’écart de qualité entre l’effectif parisien et la Ligue 1. Du moins, aux yeux du staff parisien pour ce qui est de l’arrière droit formé à Paris. Et maintenant que Serge Aurier (23 ans) est bien installé avec Thomas Meunier (25 ans) qui est arrivé cet été, on n’imagine pas vraiment que de la place se débloque pour Sabaly.
Pour le moment, il est probable que le Titi parisien quitte définitivement le PSG l’été prochain. Ce qui ne sera toutefois pas forcément pour aller chez les Girondins de Bordeaux, même si c’est une possibilité. Mais il y a encore beaucoup de mois de compétition avant l’été prochain et on sait que dans le football tout peut aller très vite, une surprise n’est donc pas totalement à exclure.